10384 - 09/05/22 - Samuel MONGIATTI - 63 km - homologué

10.05.22 22:23

Samuel a écrit:Journée et vol rocambolesques: tu connais j'imagine la loi de Murphy...
En gros aujourd'hui était prévu des conditions parfaites, presque pas de vent, de quoi faire une longue nav, je voulais faire les 100km Smile, la journée qu'on attend depuis des semaines trop venteuses.
En bref, depuis 2 vols j'avais un bruit de vibration mécanique aiguë, et hier soir pour un petit vol (conditions vraiment fortes avec du 35 en altitude...) J'ai eu la suite: bruit très sourd, avec en prime à l'atterrissage une voisine qui a pété les plombs car nous avons eu l'outrecuidance de survoler sa "demeure"..tu vois le genre Wink
On a essayé de calmer le jeu mais madame ne supporte plus les montgolfières qui passe au dessus, bon c'est nous qui avons pris (je précise qu'on a survolé pour se positionner face au vent pour l'atterrissage a une hauteur de 400m, moteur coupé)
Bref, ce matin, éclair de génie : mais oui c'est sûrement cette fichue bague de pot sur le vitro, bingo, je suis passé l'été dernier sur la version 50h, avant je surveillait la 20h toutes les 10h (et ce n'était pas de trop...) Mais là je ne me suis pas tenu à mes règles de maintenance, et j'ai pas vu les heures défilés, bon bah oui 50h pile poil !
Elle avait carrément disparue (j'imagine en petits morceaux dans le pot), sur ce, pas de problème, j'avais heureusement une spare dans mes stocks (je ne m'en rappelait même plus et j'avais déjà fait une croix pour le vol de ce soir).
Changement et ça repart nickel.
On se retrouve sur un terrain avec les potes, pas bcp de vent mais pas idéalement dans le bon sens vu les arbres en face..ok on change pour aller plus loin (j'étais pas chaud).
J'avais déjà commencé à me préparer.. sur ce on file à côté, je me prépare et la oups j'ai fait la route avec mon paramoteur a moitié désinstallé de mon porte bagage, pas de mal ce n'était pas loin.
Prêt à décoller, mais où est mon casque ?? Oh mais je l'avais posé sur le porte bagage avant de partir (trop vite)
Impossible de le retrouver en faisant la route en sens inverse (casque avec un Sena et un bluefly monté dessus...arrrrg)
Je met des bouchons d'oreilles et me prépare... D'un coup un gars arrive sur le terrain avec mon casque !! Miracle, il l'a trouvé sur la route et sa femme lui a dit qu'elle avait vu des paramoteur dans le coin, super sympa il nous a retrouvé et m'a ramené mon casque ! Ça fait plaisir des gens honnêtes Very Happy
Ensuite on décolle (je passe sur la gamelle évitée de justesse a cause des blés fraîchement coupés sur le sol), c'est top, tant pis pour les 100km vu le temps perdu, mais au bout de 30 min, je jette un coup d'œil et vois le pote qui fait d'un coup demi tour: bâchage en urgence (pléonasme).
Moi et le 3eme larron on se pose avec lui (d'où ma double trace que j'envoie, verdict pot Polini avec un trou...
Je passe les détails (c'est déjà bien long la) on redécolle a 2 pour tous se retrouver 1 heure après au déco avec le 3eme gus précédemment Vaché Smile
Au final un bon vol mais qui ne c'est absolument pas déroulé comme prévu !

Ah ben dis-donc, "rocambolesque" c'est bien le mot lol!.
Vive le paramoteur !

10384 - 09/05/22 - Samuel MONGIATTI - 63 km - homologué Img2960

Admin
Admin
Admin