Belle initiative que cette CFDM !

21.08.16 14:33

Tout est dans le titre...

Le temps n'est vraiment pas de la partie aujourd'hui pour envoyer mon premier fichier, mais demain, j'espère que ça le fera.

Philippe
Philenvol
Philenvol


21.08.16 22:21

Salut Philippe,

Merci !
Au fait, j'ai corrigé le titre de ton post en CFDM.
Parce que CFDP, ça peut être mal interprété Razz

A plus,

Julien
Admin
Admin
Admin


19.10.16 21:07

Bravo pour cette initiative :-)

J'ai une question concernant le règlement :
Je n'ai pas trouvé d'obligation de respect de la réglementation, j'ai peut-être mal regardé ?
Pour info à la CFD à laquelle je participe c'est un critère de validation et cela à un très bon impact sur le niveau des pilotes qui progressent grâce à cette obligation. Et je pense que dans notre milieu de "paramotiste" nous avons aussi besoin de faire progresser nos pilotes sur cet aspect là :-)

Bravo encore pour votre énergie et votre travail !
avatar
vallée pascal


19.10.16 21:35

Salut Pascal,

Merci pour tes encouragements.
Envoie nous une petite trace à l'occasion (pas en parapente, hein Wink ), histoire que ça nous fasse de la pub  Cool.

Concernant la réglementation, il va de soi que les règles VFR doivent être respectées (pénétration non autorisée dans des zones, hauteur mini, nuit aéronautique, etc...).
Une violation avérée de la règlementation rendrait une homologation caduque, je m'y engage.
Mais les pilotes sont des grands garçons qui assument leurs actes devant la loi, ils n'ont pas besoin de moi pour jouer un rôle de contrôle que je ne peux de toutes façons pas assurer.
Ceci dit, que personne n'hésite à commenter un vol qui semblerait "limite" : ça peut effectivement tirer le niveau de la pratique vers le haut.

La publication de l'image des traces (au format jpg, vue de dessus) devrait aussi encourager les pilotes à voler proprement.

A plus,
Julien
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum