1391 - 07/08/17 - Antoine DA SILVA - 35,5 km - pas homologué !

08.08.17 22:44

Antoine a écrit:Je regarde méteociel à 16 h 30, l'orage est annoncé vers 23h, je décide d'aller sur la piste pour réaliser un vol. Vent nord nord-ouest, l'horizon est dégagé, à 19 h, à ma deuxieme tentative, me voilà dans les airs, arrivé sur Eauze, je vois au loin, bien après Cazères sur Adour, un drôle de nuage se former. Je continue direction Gabarret, je vois que ce nuage se dévelope comme une grosse cheminée puis un nuage gris noir se forme au dessus de cette derniere, puis un éclair , je décide de faire demi tour vers Manciet mais le nuage noircit et devient énorme, arrive à grande vitesse, j'ai eu le temps de le prendre en photo à sa formation! Je me place près d'une maison, j'atteri sur un chaume, atterro réussi, je fini de plier ma voile et des grenisses tombent déjà. Je mets mon paramoteur sur le dos, arrivé à cette maison je pose le matériel, sonne et un couple de personnes agées me recoit avec beaucoup de gentillesse, je me presente, ils sont très surpris et ravis de m'acceuillir, j'appelle mon épouse chérie qui vient me chercher! En attendant, j'ai droit à un petit verre de floc !! et plein de question auxquelles je réponds ! Voilà une expérience de plus qui se termine bien.

Photo(s) plus bas

C'est quoi des grenisses Question
En tous les cas, vive le paramoteur pour se poser n'importe où en cas de dégradation météo. Usons et abusons de ce privilège...

1391 - 07/08/17 - Antoine DA SILVA - 35,5 km - pas homologué ! 22_fi296

1391 - 07/08/17 - Antoine DA SILVA - 35,5 km - pas homologué ! Image_14

1391 - 07/08/17 - Antoine DA SILVA - 35,5 km - pas homologué ! Image_13

1391 - 07/08/17 - Antoine DA SILVA - 35,5 km - pas homologué ! Image_15

Admin
Admin
Admin


08.08.17 23:02

Bonsoir, dans le Sud-ouest, on appelle des "grénisses" , de la grêle de petite taille, d'un diamètre de 5 mm.
tremoulet
tremoulet



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum