1489 - 22/08/17 - Franck SIMONNET - 241,9 km - homologué
Page 1 sur 1
Franck a écrit:J'ai voyagé et fais du tourisme au départ de chez moi : le château de Pierrefonds, la vallée de l'Aisne, la cathédrale et l'abbaye de Soissons, le parc naturel régional de la Montagne de Reims, les coteaux champenois...
C'est le genre de journée que j'aime avec du vent dont la vitesse et la direction sont très différentes selon l'altitude (voir la capture d'écran du site de prévision pour le point de départ). Il est donc possible de jouer. Selon les sections du circuit, j'ai volé à des altitudes très différentes pour profiter tout le temps d'un vent favorable.
Exemple 1 : entre le point de départ et Pierrefonds parcouru de 7h06 à 8h00, cap 334° et altitude moyenne de 377m.
Exemple 2 : entre Reims et Sézanne parcouru de 9h38 à 10h27, cap 205° et altitude moyenne de 1448m.
Photo(s) plus bas
Franck, arrête de voler 4 heures d'affilée, tu fais planter le programme de la CFDM

Blague à part, sur le diagramme du vent on vois bien le phénomène dont tu parles, car le cercle n'est pas un cercle (enfin je me comprends...).

Admin- Admin
Très belle nav et super gestion du vent. Respect

patph31
Page 1 sur 1