1523 - 27/08/17 - Pascal COSTES - 38,2 km - pas homologué !

le Lun 28 Aoû 2017 - 21:31

Pascal a écrit:Si j'aurais su j'aurais pas venu..." ou comme on se retrouve embêté quand on confond un ciel gris avec un ciel orageux...
Le vent était censé faiblir en soirée. Un pendulaire atterrissant mentionnait que l'aérologie était calme. Il y avait pourtant un nuage un peu sombre vers l'ouest. Je décolle et pars me promener vers le sud-est, là où le ciel est plus clair. Tout va bien pendant 20-30mn, sauf que... le nuage a suivi à peu près ma trajectoire, et je me le prends sur le chemin du retour (!). Pas très méchant, mais ça secoue sur tout le retour. Enfin revenu sur le terrain, trop pressé de me poser, je foire l'attéro (occuper à contourner 1 lac + 1 arbre, je n'ai pas remarqué que la manche à air avait tourné de 45°, + 1 erreur de pilotage: me voyant un peu long par rapport à un fossé, j'infléchis vers la droite, et me prends encore plus de vent): belle glissade sur le côté, tracté par la voile.
Pas de casse matériel, mais, j'ai volé en short+T.Shirt... je me suis donc crashé en short+T.Shirt --> vive la biseptine sur les brûlures!
(je ne crois pas que ce vol soit homologué CFDM, mais je suis impatient de voir le diagramme des vitesses)

J'espère que ce n'est pas trop grave. La Biafine, je crois que ça aide aussi.
On me demande pourquoi je vole toujours en combi... Rolling Eyes
Tant qu'à faire, en principe il ne faudrait pas non plus voler sans gants, au cas où te devrais attraper les suspentes tendues qui coupent comme du rasoir (je me suis ouvert toute la paume au gonflage par le passé).

Le diagramme du vent n'est pas très spectaculaire, mais il indique bien une variation d'intensité du vent (deuxième couronne dans la direction nord-ouest).

Admin
Admin