1582 - 16/09/17 - Didier DEQUIN - 41,1 km - homologué

le 16.09.17 20:53

Didier a écrit:C’était culotté de voler ce matin, mais je le fais. Déjà parce que la fenêtre de vol est minime selon la météo, aussi car je reçois un appel de l’usine pour un dépannage qui me fera perdre du temps. Le déco est alors retardé mais je ne renonce pas. Je fais les fonds de bidon et j’arrive sur le terrain avec 7L seulement. Il n’y a pas de vents alors que Meteociel donne 10km/h Ouest à 8h00 sauf qu’à 9h00 il n’y a pas un pet de vent. Il ne fait pas chaud et je mets les gants pour la première fois. Je décolle de la salle des fêtes direction Ouest puis je longe la route de Puylaurens. Rapide passage vertical terrain de Villeneuve pour voir qu’il n’est pas coupé. Je prends la direction de Caraman, par contre côté Est de ma direction des nuages commencent à se former. Au sol c’est calme, car je regarde souvent les peupliers, et pourtant à 100m sol c’est parfois désagréable. Le retour se fait par Verfeil et je pose du premier coup car apparemment j’ai reçu des appels. Des constats sur ce vol : j’ai consommé 4L, les gants sont devenus obligatoires et voler plus d’une heure va demander des conditions exceptionnelles.

Admin
Admin