1689 - 29/09/17 - Jean HAUSHALTER - 50,0 km - homologué

le 07.10.17 15:48

Jean a écrit:Je pense qu'il ne sera pas homologué mais je te l'envoie pour rigoler.

Ah ben si, il est homologable.
Jetez un oeil au profil d'altitude plus bas pour comprendre.
T'es monté à 4000 m, sérieux ? affraid
(pas de zone aérienne à cet endroit...)

edit : Vario moyen sur la montée de 42 min : 1,54 m/s.

Dernière édition par Admin le 07.10.17 16:11, édité 1 fois
Admin
Admin

le 07.10.17 16:08

J'espère que t'as bien respecté la règle semi-circulaire au-dessus de la surface S Very Happy
Tu m'étonnes que le diagramme du vent ne ressemble à rien (quoi que le résultat du calcul du vent ne soit pas si foireux que ça).
En tous les cas bravo, c'est pas moi qui monterait là-haut, à partir de 500m je commence à trembler de partout.
Julien

le 09.10.17 9:06

Si, le vent était bien présent.
Je le savais avant de monter.
Il y'avait 2 sens de vent et j'ai bien sentit le cisaillement entre les 2 couches

Pour aller plus haut je dois contacter la tour de Stbg (je rentre dans un FL) et emporter de l’oxygène
cheers
Haushalter

le 09.10.17 20:27

Salut Jean,

Bravo !
Concernant le niveau de vol, je pense que tu y était depuis longtemps  Laughing puisque le premier niveau est le 35 (3500 pieds au 1013).
A 4100 m, t'étais pas loin du niveau 135 auquel peu d'avions légers volent affraid.
Mais c'est pas un problème, puisque le niveau de vol n'implique pas automatiquement un contact radio et n'est pas interdit aux ULMs.
Et puis c'est l'altitude largage des paras Laughing

Si j'ai tout faux, faites-le moi savoir.
A plus,
Julien
Julien

le 10.10.17 10:55

T'as juste.

A cet endroit c'est du vol à vue jusqu'au FL145, il me reste que 100 pieds avant de devoir me signaler à la tour.

Une connaissance de la tour m'a donné les infos pour avoir un max de chance d'obtenir l'autorisation, enfin.... surtout pour que "j'apparaisse" sur leur moniteur et qu'ils envoient la ferraille loin de moi.

Par ailleurs, il existe une zone activable pour le vol d'onde en planeur. Il suffirait simplement de demander l'activation de cette zone durant le vol, mais je dois me renseigner sur son emplacement et les conditions d'activation. Bref, t'as pigé le truc, je suis addicte maintenant!

Ciao :-)
Haushalter