Quelles perspectives pour la CFDM ?

le 12.11.17 11:09

On me pose parfois la question "jusqu'à quand vas-tu t'occuper de la CFDM ?".
La réponse est : "j'arrêterai quand ça ne m'amusera plus".
Par correction, je m'engage à finir une année que j'ai commencée, sauf cas de force majeure (santé, travail).

En raison du succès des années 2016, 2017 et 2018 la CFDM est reconduite en 2019, avec comme nouveauté la formule Omnium.
Voir le règlement : https://cfdm.forumperso.com/t141-reglement-de-la-cfdm

Concernant l'organisation de la CFDM, il y a deux évolutions majeures qui restent ouvertes :

• La plateforme informatique est relativement primitive et mériterait une évolution hors de mon champ de compétences.

• La possibilité de faire traiter les homologations par plus d'une personne pour pallier le risque de ne plus suivre.
    Ma capacité actuelle est de 4000 traces par an, ce qui devrait suffire pour 2019.
    Le problème n'est pas tant de trouver un volontaire que d'avoir des outils informatiques permettant de partager efficacement le travail.
    Ce qui nous ramène au point précédent.

Sur ces 2 derniers sujets, j'encourage les bonnes volontés à prendre contact avec moi.

Julien
Admin
Admin
Admin

le 25.03.19 23:07

Il y a du nouveau concernant le futur de la CFDM.

Sur sa propre intiative, Didier EYMIN, le responsable de la commission "Paramoteur" à la FFPLUM, a oeuvré pour que les trophées 2018 soient remis lors de l'Assemblée Générale de celle-ci.
Cet évènement a eu lieu le 23 mars 2019 au siège de la DGAC à Paris, avec la participation d'une douzaine de paramotoristes lauréats de la CFDM.

Pour en savoir plus :
Cliquez ici pour la photo 1:
Quelles perspectives pour la CFDM ? Image212
Cliquez ici pour la photo 2:
Quelles perspectives pour la CFDM ? 19032410

La réception de cette initiative par les officiels de la FFPLUM et les autres acteurs du monde ULM a été extrêmement positive (y compris les délégués de la DGAC).
A l'issue de la réunion, une feuille de route a donc été tracée avec quelques officiels de la Fédération.

Le scénario le plus probable est une transformation de la CFDM en "Coupe Fédérale de distance en paraMoteur".
Le bénéfice immédiat est de rendre l'initiative indépendante de ma personne, c'est-à-dire nettement plus pérenne.

A vrai dire, cette évolution est inévitable et faisait partie, vous vous en doutez, des options que j'envisageais depuis le début de l'aventure.
Un long chemin reste à parcourir pour que les avantages évidents ne s'accompagnent que de peu d'inconvénients, mais les bases sont posées.
Je vous informerai au fur et à mesure. Toutes les bonnes volontés seront mises à contribution.
Ce qui est sûr, c'est que rien ne change pour vous en 2019.

"On peut faire très sérieusement ce qui nous amuse, les enfants nous le prouvent tous les jours... "
Georges BERNANOS

Quelles perspectives pour la CFDM ? Ffplum10

Julien
Admin
Admin
Admin