Qui gère la CFDM ?

12.11.17 11:12

La CFDM a été lancée par moi.
J'ai une activité salariée par ailleurs et je n'ai aucun intérêt commercial dans le paramoteur, ni responsabilité associative ou fédérale.
Depuis 2021, j'ai eu de l'aide d'un autre pilote participant, voir plus bas.

Quelques piges liées à la CFDM dans le magazine Paramoteur+ couvrent les frais à ce jour (quelques frais de software, du matériel pour le salon "MAP 2017", un disque dur, les trophées 2016 et 2017 qui n'étaient pas financés par la FFPLUM à l'époque). Pour les années 2018 à 2021, il n'y avait que des frais de trophées, pris en charge par la FFPLUM.
Quant aux quelques   500 à 600   800 à 1000   1000 à 1200   1200 à 1500 heures consacrées à ce projet jusqu'à présent, elles m'ont surtout permis d'apprendre, comme toute activité bénévole.
Je suis donc largement gagnant.

Qui gère la CFDM ? Sans_t14

Julien HEYL



Pour me contacter, passez par Facebook https://www.facebook.com/julien.heyl .
Il existe d'autres moyens, comme par exemple vous enregistrer sur ce site et laisser un message dans la rubrique Discussions.


Dernière édition par Admin le 12.08.22 15:18, édité 5 fois
Admin
Admin
Admin


08.03.21 22:21

Qui gère la CFDM ? Sans_139

En ce début 2021, Thibaud LEMASSON a reprogrammé la quasi-totalité du logiciel d'homologation.
Thibaud est un pilote de paramoteur et accessoirement programmeur en informatique industrielle.

Mes vieilles macro Excel sont donc rangées au placard pour faire place à un programme en java.
Les avantages sont :

  • Un temps d'homologation divisé par 4. Voilà qui rend mon investissement en temps dans la CFDM beaucoup plus raisonnable.
  • Une vérification du respect des zones aériennes.
  • Une simplification des analyses statistiques, notamment pour les articles dans Paramoteur+.

Un grand merci à Thibaud pour avoir réussi à supporter toutes mes exigences plus ou moins farfelues, et ça n'est pas peu dire que je suis pointilleux Very Happy.
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum