1859 - 20/11/17 - Claude MONFORT - 57,1 km - homologué

le 20.11.17 23:19

Claude a écrit: Toujours avec la DUDEK Reportair. Cet après-midi, je suis invité par deux amis pilotes tarnais pour un vol de découverte de la région albigeoise. Le brouillard matinal s'est complètement dissipé et laisse place à un beau ciel bleu et une température de 9°C au sol. Le décollage s'effectue sur les hauteurs d'Albi, proche du village de Cunac. Claudius sera mon guide, la visite commence par la visite aérienne du village de Ambialet, le site est le résultat des caprices de la rivière Tarn, l'un de ses méandres a creusé la roche en formant une presqu'île au sommet de laquelle s'élève le prieuré, un monastère, et son église romane du XIe siècle. Poursuite du vol jusqu'au Château de Paulin, un des plus ancien du Languedoc, un lieu fortifié gardant les rives du Dadou, direction maintenant vers le barrage de Razisse, en suivant la vallée du Dadou, où le château de Grandval, construit au XVe siècle, termine lentement sa vie, partiellement immergé, la suite du vol s'effectue en contournant le barrage de la Bancalié, et retour direct vers l'attérro, face au coucher de soleil. Voilà un vol intéressant qui m'a permis de découvrir cette région, grâce à un bon guide.

Admin
Admin