1870 - 27/11/17 - Claude MONFORT - 84,7 km - homologué

le 29.11.17 21:31

Claude a écrit:Le seul créneau volable de la semaine, dans le Sud-ouest du Gers, c'est aujourd'hui. Il fait un grand soleil, le ciel est bleu et le vent d'Est doit souffler à près de 10 km/h au sol, avec une température de 9°C. Gonflage face voile, direction plein Sud, face à moi, le Pyrénées enneigées s'étendent sur 250 km, du Pays Basque jusqu'à l'Ariège, la visibilité est remarquable, c'est pour cela que j'aime les vols d'hiver. Je prends un peu d'altitude pour éviter les turbulences de relief, dans ma région, rien n'est plat et toutes les vallées naissent dans les montagnes.... La quantité de palombes est incroyable, il y en a partout, par milliers. Je vole en direction du Château de Montaner, situé entre la Bigorre et l'Armagnac, forteresse médiévale élevée à la fin du XIV ème siècle par le Prince Gaston Fébus, fier de son donjon d'une hauteur de 40 m. Je poursuis le vol vers la base ULM de Sarriac-Bigorre, personne, je rejoins le canal de l'Alaric que je longe pendant plusieurs kilomètres avant de passer au dessus de la vallée de l'Arros. La température est de 6°C, je termine le vol dans la fraîcheur, au dessus de l'Adour, face à un beau coucher de soleil. Malgré le vent d'Est, le vol a été calme et agréable, comme je les aime.

Admin
Admin