1879 - 03/12/17 - Claude MONFORT - 51,3 km - homologué

03.12.17 23:15

Claude a écrit:Allo Didier, tu voles cet après-midi à Lisle? Heu ... Oula ... ya du vent, il fait froid ...... petit blanc .... oui mais alors il faut y être à 13 heures, dans une heure et demi. Plus de temps à perdre, le Didier est motivé. Direction Lisle, 1°C au sol, petit vent de Nord et la visibilité est moyenne. Nous nous habillons pour un vrai vol d'hiver, je peux à peine marcher, quatre couches en bas, sept couches en haut et trois paires de gants. Didier se prépare et décolle comme un oiseau. Pour moi, face voile, dos voile, j'hésite, je m'installe en dos voile .... raté, je recommence, raté, je m'installe face voile, raté ... Didier se pose. Bon, j'enlève une paire de gant, je garde le reste mais j'ai l'impression de peser plus de 100 kilos et d'avoir avalé deux bâtons de ski !!! Didier a pitié de moi et vient me filer un coup de main, je recommence face voile, et là, pas de problème, je m'envole ... ça devait être à cause des gants en trop. Le début du vol est un peu brumeux jusqu'à Saint Lieux, mais le soleil arrive. Nous contournons Saint-Sulpice et Buzet sur Tarn, nous arrivons sur les coteaux, baignés par une belle lumière. Fin de vol tranquille avec quelques petites turbulences par-ci et par-là. Je commence à avoir froid aux bouts des doigts mais on arrive. Dario nous attend et nous passons une bonne heure à discuter. Voilà un petit vol d'hiver pour des pilotes qui ne craignent pas le froid.

1879 - 03/12/17 - Claude MONFORT - 51,3 km - homologué 22_fi204
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum