1883 - 06/12/17 - Claude MONFORT - 75,0 km - homologué

le 06.12.17 21:56

Claude a écrit:Dans le Sud-ouest du Gers, le brouillard est resté collé au sol, toute la journée, Jean Michel, un de mes amis pilote Lot et Garonnais, est passé me voir pour faire une mise au point du moteur de son nouveau paramoteur. Maintenant, il faut l'essayer dans les airs, un petit coup de fil aux pilotes bigourdans qui nous confirment qu'il fait très beau et que les Pyrénées sont superbes. Sans tarder, nous nous rendons sur la base ULM de Sarriac-Bigorre, à une demi-heure de route. En effet, en Bigorre, le soleil brille, le ciel est bleu et il fait 8°C au sol... Nous décollons ensemble et nous prenons la direction de nos montagnes, elles sont devant nous, majestueuses et enneigées. Sur notre droite, on aperçoit une énorme nuage de fumée provenant d'un écobuage, formant une brume bloquée à 1000 m. J'arrive à hauteur de Bagnères de Bigorre, face à moi, à 17 km, le Pic du Midi de Bigorre, je n'ai pas froid, tout va bien, l'aérologie est particulièrement calme et c'est très agréable de flirter avec les Pyrénées dans ces conditions. Il est temps de faire demi-tour et de se laisser glisser jusqu'à l'atterro, en profitant de cette magnifique lumière inondant le piémont. Je retrouve Jean Michel, rentré un peu avant moi, sur la base, et qui me donne les consignes pour réussir un bel atterro. Voici, une fois de plus, un superbe vol entre amis dans des conditions fabuleuses et un pilote heureux d'avoir volé avec sa nouvelle machine.

Admin
Admin