1891 - 17/12/17 - Grégory LANNOY - 47,7 km - homologué

le 17.12.17 21:17

Grégory a écrit:Semaine dernière t'a peut être vu le chouette reportage sur les Hauts de France (Des Racines & des Ailes sur FR3) ? 15min sur la cote
d'opale avec Marc (Red Poule) et la Belgique (Martial & Christelle en passagère) ! Séance de rattrapage ici au cas ou : https://vimeo.com/246236417
Bref, j'ai fait mon 1er déco il y-a tout juste 1 ans ici https://www.youtube.com/watch?v=buwVYkO7smY. (bon en fait sur la vidéo c'est mon 3ème déco attero
de la journée) 2 mois après j'obtenais mon brevet, et je venais ensuite faire mon 1er déco "seul" ici ... en glissant au déco j'avais tout cassé, et je n'ai pu reprendre
l'activité que 4 mois après. (pièce n'existé plus chez Adventure, commande du kit upgrade qui avait mis 3 mois à être livré...).
Bref, j'était resté sur une note ... particulière du site, et ce matin à 9h quand j'ai pris la route pour aller voler la bas, j'étais un peu ... excité Wink !
Après 1h30 de route, c'est parti !
1h30 de vol, le plaisir de redécouvrir cette côte d'Opale que tu connais surement très bien également, et voilà. Beaucoup de plaisir, même si le froid était
bien présent (0 au sol)
Accessoirement ça doit faire + de 40 kms Wink !

Je profite de ce petit mail pour te proposer une idée pour la CFDM 2018 ...
Personnellement j'adore l'idée, mais plus que les kms ce que j'adore dans la discipline c'est l'histoire associé à chaque vols, le but, le thème, les
anecdotes.
Je me régale des récits de Claude Montfort, et je scrute chaque vol en espérant y trouver un récit, des photos.
On pourrait imaginer un vote pour la meilleurs histoire de l'année ? L'objectifs serait d'avoir + de traces avec une histoire, des photos pour rendre la
cfdm encore plus attractive.
Voilà, c'est une idée comme ça ... accessoirement je me dit que pour PM+ ça leur ferait un article sympa en + ... l'histoire la plus sympa serait publié

dans PM+ par exemple.

Photo(s) plus bas

Merci pour le lien, le reportage est top.
Très impressionnante la photo avec les trous d'obus.
Perso, je ne connais pas ce coin, seulement à travers les vols de Marc et ses acolytes.

Concernant ta proposition, pourquoi pas, ne vous gênez pas pour lancer des initiatives autour de la CFDM  cheers
Moi je vais déjà clôturer la saison 2017 et lancer la saison 2018, puis on verra après.
En tous les cas, ça va faire plaisir à Claude que tu lises sa prose !

Admin
Admin

le 18.12.17 0:52

Bonsoir Grégory et Julien,
Ah oui, ça me fait très plaisir Grégory que tu apprécies mes commentaires, comme tu le dis si bien, un vol pour faire des kilomètres n'apporte rien du tout, un vol, c'est un moment privilégié et fantastique, parfois avec des amis, parfois dans de bonnes conditions, parfois non, et jamais sans mon appareil photo. Un vol se raconte comme il se vit, en partageant les émotions et la beauté des régions survolées. Voilà, c'est comme cela que je fonctionne, merci encore et vivement que le soleil revienne. J'ai, une fois de plus, regardé le reportage sur la côte d'Opale, je voudrais venir en 2018.
A bientôt
Claude
tremoulet