1927 - 05/01/18 - Claude MONFORT - 54,6 km - homologué

le 05.01.18 22:18

Claude a écrit:Pour le premier vol de l'année 2018, nous nous retrouvons à six pilotes, à Lisle sur Tarn, l'équipe "Paravroum.com" est presque au complet, je suis le seul Mousquetaire Gascon. Un vent maxi de 10 km/h était annoncé mais ce n'était pas le cas, il était bien plus fort et un peu rafaleux. Patrice et Emeric s'envolent, à mon tour, je quitte le sol après un gonflage face voile, comme Claudius. Jacques, avec son chariot, profitant d'une baisse de vent, a décollé et Guy, ne volera pas !!! Nous partons vers le Sud-est, l'aérologie est turbulente jusqu'à 300 m mais à 600 m, c'est laminaire et, profitant d'une petite inversion,  je dépasse parfois la vitesse de 50 km/h. Ce n'est pas le grand beau temps, la température est de 13°C. Je fais le demi-tour à hauteur  du village de Montastruc la Conseillère. Le manque de lumière et l'altitude de vol ne m'ont pas permis de faire de nombreuses photos, ce n'est pas grave, nous étions entre copains. Au moment de l'atterro, une grosse turbulence m'a dévié et j'ai atterri dans un champ de terre gorgé d'eau qui jouxte la piste, pas de mal mais il a du nettoyage à venir !!! Ce vol se termine en très bonne compagnie, Régis, pilote trois axes du Club, nous a offert le CHAMPAGNE.

Photo(s) plus bas

Admin
Admin