1937 - 09/01/18 - Claude MONFORT - 108,9 km - homologué

le 09.01.18 21:51

Claude a écrit:Je dédie ce vol à notre ami pilote toulousain Alain. Au sol, petit vent de Sud-Est, la piste ULM est inaccessible, l'accès est trop boueux, je décolle du champ, un peu plus loin et beaucoup plus adapté pour cette direction de vent. Je rejoins le gazoduc en construction, je le survole pendant une trentaine de kilomètres, les travaux sont impressionnants. Virage à droite au niveau de Riguepeu, cap au Sud, les Pyrénées, face à moi, sont dégagées en très enneigées. Encore un virage à droite à hauteur de Tillac pour rentrer. En préparant le vol, j'ai vu, sur Ventusky, qu'à 600 m, le vent était favorable pour le retour, c'est ce que j'ai fait et j'ai dépassé les 70 km/h, mais vu l'altitude, j'avais l'impression de ne pas avancer !!! J'ai encore vissé la vis de richesse de 5', la consommation diminue et la température moteur est toujours la même.... Pour info, sur mon Vito Fly 100 Evo, 55' d'ouverture de la vis de richesse avec un mélange à 3%.

Premier 100+ de l'année !
Bravo Claude.

Admin
Admin

le 09.01.18 22:51

Merci Julien. Les conditions étaient excellentes, j'étais parti avec 11 litres ( contenance du réservoir 13,5 litres) et il me restait 3,5 litres, une heure de vol était encore possible !!!
tremoulet

le 09.01.18 22:55

46 km/h de moyenne toujours sans le barreau, j'ai préparé le vol avec Ventusky, j'ai joué avec le relief pour éviter d'être contré et avec l'altitude pour aller chercher un vent très favorable pour le dernier tiers du vol.
tremoulet

le 10.01.18 6:47

Ca commence tres tes fort !!! Bravo !
Tu est a combien de température ?

Je rêve d'une meilleure conso sur mon thor 190 .
Tu es à combien en température ? Il ne faut pas dépasser combien ?
Tu mets 3% pour équilibrer ce réglage ?

A bientôt ?
Caudrelier