1941 - 12/01/18 - Claude MONFORT - 73,0 km - homologué

le 12.01.18 21:38

Claude a écrit:Cet après-midi, dans l'Ouest du Gers, il fait super beau, le ciel est bleu, très léger vent de Nord-ouest, au sol avec une température de 12°C. Je m'installe sur le fabuleux champ, à côté de chez moi, quelque soit la direction du vent, on décolle toujours en descendant !!! Envol et direction le chantier du gazoduc, cette fois, je le survole de Nogaro jusqu'à Lussagnet en passant par Le Houga. On voit bien le tracé mais les travaux ne sont pas très avancés sur ce tronçon. Je contourne les installations de TIGF (Transport Infrastructures Gaz de France) de Lussagnet, je continue ma route au dessus du département des Landes en contournant Aire sur Adour, par le Nord et je rentre tranquillement en traversant six vallées jusqu'à l'atterro. Je croise de très nombreux vols de palombes en hivernage pendant encore deux mois. C'était un vol très agréable mais j'ai eu froid. J'ai encore réduit la vis de richesse de 5' et je relève une consommation horaire de 2,7 litres avec toujours une température moteur en palier à 7200 tr/min inférieure à 130°C et une température max de 139 °C !!!

Admin
Admin