1971 - 31/01/18 - Claude MONFORT - 47,3 km - homologué

le 31.01.18 21:33

Claude a écrit:Gérard, le Tarbais est venu faire une séance de gonflage avec sa Dudek Reportair, il en a profité pour récupérer son ROS 125 qui s'impatientait au fond de mon atelier. C'est le moment d'aller essayer la mécanique dans les airs. Il n'y a pas de soleil dans le Sud-ouest du Gers, enfin, on l'a vu trente secondes, léger vent d'Ouest. Gérard est prêt, je me place face à lui, c'est parti, décollage parfait sauf qu'il perd son téléphone pendant sa course, heureusement, je l'ai vu. Je me prépare et décolle à mon tour, je l'amène faire le tour d'Aire sur Adour, dans les Landes. A part les palombes par milliers, rien ne vole, la température est de 6°C, bien équipé pour les vols d'hiver, ça va. Très heureux, le Gérard, tout fonctionne super bien, c'est à recommencer quand il fera plus chaud.

Bravo d'avoir vu le téléphone.
Moi c'est les clefs de voiture que j'ai perdu un jour comme ça. Je les ai retrouvé pile à l'endroit ou mes traces de pas s'arrêtaient au déco.

Dernière édition par Admin le 31.01.18 21:37, édité 1 fois
Admin
Admin

le 31.01.18 21:36

Salut Claude,
Si tout va bien, je vais tester une Report'air sous peu.
Je vais pousser un peu le barreau et voir ce qu'elle a dans le ventre.
A plus,
Julien
Julien

le 31.01.18 22:15

Bonsoir Julien,

Pour moi, c'est une bonne voile, comme pas mal d'autre bien sûr. Gérard commence a avoir compris le gonflage, après quelques heures de travail au sol, avant il avait une ITV Boxer ...
Tu me parles du barreau, je me souviens que tu l'as écrit sur un Paramoteur + et tu avais raison, je ne suis pas un adepte, je ne l'ai jamais utilisé en 9 ans de pratique bientôt, tous mes vols sont motivés par la contemplation et la photo, et non par la vitesse, une de mes raisons principale, c'est de préserver la mécanique moteur c'est aussi pour ça que j'ouvre et je refais mon petit moteur toutes les 300 heures.
Pour moi, tu as fait un très bon choix si tu en fais l'acquisition, tu me diras tes premières impressions.

Pour le téléphone, j'ai eu de la chance de le voir tomber au sol, et pour tes clés, tu as eu aussi une énorme chance. Je n'amène jamais les clés en vol, je les planque toujours au même endroit, sur la voiture, si je me vache, mon récupérateur pourra utiliser mon véhicule pour venir me chercher.

Bonne soirée

Claude
tremoulet

le 03.02.18 19:56

Bien vu pour les clés .
C'est une bonne idée Claude ,
Je vais faire Ca aussi
L'autre fois , c'est mon portable qui est sortir de la scelette au deco .
Heureusement que xavier était là pour le faire sonner à mon retour .
J'ai eu bcp de chance aussi ...
Caudrelier

le 05.02.18 12:46

Les téléphones, c 'est du consommable de nos jours !
t en change tous les 4 mois ! la ca faisait une bonne occasion ! Laughing
bertin

le 05.02.18 13:16

Salut Claude,

C'est pas faux effectivement .

Bonne journée.
Caudrelier