1972 - 03/02/18 - Julien HEYL - 43,3 km - homologué

le 03.02.18 11:54

Julien a écrit:Vol d'essai avec la Reportair.
Je me suis permis de refaire le calcul du vent en enlevant la partie déco/attero, uniquement sur les 35 km où j'ai volé complètement accéléré :

MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHA  Twisted Evil
MWAHAHAHAHAHAHAHAHAH haaaaaaaaaaaaaaaa

A part ça, au bout d'un moment, j'ai perdu des tours. J'ai cru que j'avais serré, parce que j'étais quasiment moteur à fond tout le temps pour tenir le pallier.
He ben non, j'avais tout simplement givré le carbu  Rolling Eyes. Il faisait 3°C avec une humidité max, j'étais donc juste dans la zone de givrage.
Au sol, le carbu s'est mis à dégouliner (eau) dès que je me suis posé.

Mes impressions :
- méga-stable, ça bougeait en l'air et je me suis suis vraiment senti en sécurité
- gonflage impeccable, limite ça me rend triste, les nouveaux pilotes ne savent plus ce que c'est un gonflage avec un "camion"
- taux de montée impeccable quand on est tout trimé
- par contre à vitesse max, je suis quasiment plein gaz. Ça bouffe !
- ça décoiffe, y compris au sens propre, d'ailleurs il fait vraiment froid à cause de la vitesse air augmentée
- les commandes 2D ça sert vraiment à rien au pilote de distance. Je vais étudier comment les démonter.
- les TST (commande de bout de plume) sont beaucoup plus efficaces que sur la Reaction, où elles étaient attachées au stabilo
- la commande de TST est attachée par un élastique qui permet de piloter en gardant le bras en bas (bien), mais il est trop petit en diamètre et pas assez long (à changer)
- le barreau n'a pas besoin de beaucoup d'effort, mais les drisses d'accélérateur sur les élévateurs sont 1 cm trop courtes
- Seule grosse interrogation pour moi, le PTV : je suis vraiment limite sur la 22. Soit régime, soit je dois passer sur la 24. Dilemne  Sad

Admin
Admin

le 04.02.18 17:01

whoua julien ca decoiffe ,
sans vouloir etre indiscret ni reveler le nombre de raclettes et tartiflettes enfilées cet hiver , quel est ton ptv?
aigle breton

le 04.02.18 19:41

115 kg sur la balance, avec l'aile et tout le bordel (pesé en vrai), mais sans essence.
Je suis un peu juste, faut que je me mette à la salade.
Julien

le 04.02.18 20:44

Salut Julien,

27 c'est grand, mais c'est rassurant d'avoir de la voile, 22 c'est pas pour moi, ça commence à faire petit, et on doit tout revoir dans ce cas le régime moteur, la consommation bien sûr, la vitesse de décollage et d'atterrissage. Je pense que le bon compromis est une 24 m², car il y a de la voilure, et c'est performant malgré tout. C'est nul doute la taille de ma prochaine voile, un compromis entre les deux. Si tu veux mon avis, demande aux gens qui volent en 22 m² ce qu'ils ont comme moteur, ça te donnera une idée aussi de la puissance qu'il faut pour faire voler des petites voiles, Moster 185, Nitro 200 ?

A +
Didchr$81

le 04.02.18 21:58

Salut,
Ouais, t'as raison.
D'un autre côté, je peux aussi ralentir un peu pour laisser souffler le bouzin de temps en temps. Qui peut le plus, peut le moins.
C'est un essai, si ce n'est pas concluant, je me tournerai vers du plus raisonnable.
A plus,
Julien
Julien