1995 - 16/02/18 - Claude MONFORT - 112,4 km - homologué

le 16.02.18 20:27

Claude a écrit:Il fait très beau dans le Tarn, moins de 5 km/h de vent au sol et la température est de 18°C. Rendez-vous sur la Base ULM de Saint Lieux Lès Lavaur, des élèves bossent les gonflages au chariot et Jacques obtient son brevet. Décollage en direction de Saint Affrique Les Montagnes, au pied de la Montagne Noire, l'aérologie est remarquable, en préparant mon vol, j'ai analysé les directions des vents en fonction des altitudes. Je suis parti, vent dans le dos, proche du sol et j'ai effectué le retour vers 700m, le résultat est que la vitesse moyenne de ce vol est quasiment de 50 km/h. J'en ai profité pour faire un repérage de la base ULM de Saint Affrique en vue du passage du Tour du Sud-ouest. Je me suis vraiment régalé, la lumière était superbe, je n'ai pas eu froid, que du bonheur.

Effectivement, tu es plus rapide que d'habitude. Super vol, bon pour le classement "Coupe".
Tu es le premier pilote de l'année à avoir 3 vols "100+" cheers .

Admin
Admin

le 17.02.18 0:01

En effet, plus rapide que d'habitude mais grâce à la préparation du vol, j'ai bénéficié toujours d'un vent arrière à deux altitudes différentes, à l'aller et au retour....
tremoulet