2001 - 17/02/18 - Benoît SQUIZZATO - 64,5 km - homologué

le 18.02.18 18:17

Benoît a écrit: voici mon 2ème vols de début d'année (le 1er pas homologable )
La météo a été pourri c'est dernier mois et du coup le moral pour voler aussi. Je viens d'acheter un châssis en inox P2R sur lequel j'installe mon 2ème moteur tiger et j'ai prévu de changer d'aile pour remplacer ma boxer qui ce traîne un peu.
Pour info lors du vol d'hier à auger st Vincent dans l 'Oise sur la base paramoteur il y a eu un accident assez grave qui s'est déroulé 20 min avant qu' on arrive. Un gars à démarrer sa machine au lanceur mais sa poignée est resté bloqué en plein gaz , il a voulu retenir son châssis avec sa main , mais a passer la main à travers le filet puis dans l' hélice . Sa main était déchiqueté, s'était pas beau à voir.
Sa nous rappelle les règles de sécurité à prendre.

Bienvenue dans la version 2°18 de la CFDM.
Aïe aïe aïe, la mani dans l'hélice, c'est vraiment l'accident qui revient encore et encore.
On a beau toujours vouloir démarrer sur le dos, il y a une fois où ça démarre pas, on est crevé, on fait une exception et pan : handicapé toute la vie.
C'est décidé, je vais continuer à toujours démarrer sur le dos comme règle absolue, mais en plus je vais bricoler un système de rétention de l'hélice pour les fois où je suis con (qui ne devraient PAS se produire).

Photo(s) plus bas

Admin
Admin