2004 - 16/02/18 - Christophe GLORIANT - 75,8 km - homologué

le 18.02.18 18:53

Christophe a écrit:petite mesaventure , me suis fait une belle nav vendredi pour me rendre sur la cote . en arrivant voulant voir ma trace sur mon gps mauvaise manip j'ai tout effacé de l'appareil...
heureusement j'ai 2 gps , je regarde le 2eme et la !!  manque de batteries il a fonctionné a l'economie fonctionnant par intermitence..
et il n'ira pas au bout ..
tant pis je me suis fait bien plaisir sur cette nav et quel pied de voir la mer a l'arrivée
je tenvoie les traces que le gps a bien vouluenregistrer , vois si tu peux les mettre bout a bout?

Photo(s) plus bas

Alors, concernant les coupures de GPS, je m'abstiendrai de faire des commentaires spirituels sur le rapport inversement proportionnel entre la complexité des enregistreurs et leur fiabilité tongue.
Je vais me contenter d'appliquer le règlement (https://cfdm.forumperso.com/t141-reglement-de-la-cfdm) :
Annexes du règlement de la CFDM a écrit:Coupure d'enregistrement GPS :
Les coupures d'enregistrement GPS sont réintégrées dans le tracé s'il s'est écoulé moins de 180 secondes entre 2 points consécutifs.
Si la coupure est plus longue, le redémarrage est considéré comme un décollage (et la coupure comme un atterrissage).
Attention, si un atterrissage/décollage a été détecté, les tracés ne pourront être concaténés que conformément à l'article 3.1 qui accorde une tolérance d'un kilomètre maximum entre un atterrissage et un décollage successif.
Il est intéressant de savoir qu'on peut transformer n'importe quel point déjà enregistré en atterrissage. Par conséquent, si vous avez subi une coupure GPS et que vous voulez absolument homologuer le tracé une fois votre GPS redémarré, il vous faudra revenir à moins d'un kilomètre d'un point où le GPS marchait encore. Soumettez alors vos traces non modifiées et décrivez votre mésaventure et vos intentions dans le mail d'homologation.
Les manipulations de traces seront réalisées par la CFDM lors de la création du rapport d'homologation.
Donc tous tes tronçons sont concaténables, à l'exception du dernier, mais celui-ci ne fait que quelques kilomètres donc ce n'est pas très grave. On notera au passage que t'as eu du bol !
Je suis bien content de traiter ça à la main, et je souhaite bien du plaisir au type qui devra automatiser la programmation de ce règlement, un jour  Laughing

Par ailleurs, le diagramme du vent est très très faux. Il faudrait quand même que je mette en place un filtre sur le nuage de points. Je vais y réfléchir, mais ça va encore ralentir le calcul  Rolling Eyes.

Admin
Admin