2038 - 03/03/18 - Grégory LANNOY - 10,9 km - pas homologué !

le 04.03.18 22:34

Grégory a écrit:Samedi matin, la météo est top, un poil de vent, mais on va pas faire le fine bouche Smile !
Direction l'aérodrome de Vitry qui vit ses dernières années (cf photos). Déco face voile et c'est parti pour remonter le vent d'Est.
L'aérologie est étrange, il est 11h30 et ça thermique ... je me fais tellement secoué que j'ai les trims qui se dérèglent tout seul. Une fois au dessus de 300m c'est un peu plus stable.
Après 30min, le moteur pétarade, perd de la puissance, et plus rien ... bon, bah vachage ! J'arrive presque a viser le chemin de terre, et y-a plus qu'a faire de l'autostop Smile ! (merci jean louis d'être venu me chercher !)

Verdict après démontage : 2 écrou sur 4 de culasse desserré ... pourtant je sécurise les écrou avec du fil de fer pour éviter de se desserrer et de les perdre, j'avais fait un serrage au couple il y-a environ 25h. Pas de déserrage donc, mais une dilatation qui nécessite de temps a autre de remettre un coup de serrage. Bon a savoir, l'apprentissage continu Wink !

Pas de bol. Bizarre quand même. T'as une clef dynamométrique pour le serrage ?

Admin
Admin

le 05.03.18 21:39

Et oui, serré a la clé (25Nm), et les écrou sécurisé avec du fil de fer.

J'avais eu le support Adventure qui m'avait conseillé de resserrer après quelques vols ... J'étais plutôt septique, et un poil fainéant (les vis sont pas super accessible, faut démonter le pot), bref, j'ai tout remonté ce soir (j'en ai profité pour nettoyer la culasse), et démarrage au 1/4 de tour Smile !

Je suppose que ça travaille, ça se déforme, et ça nécessite de resserrer.

A Bientôt.
glannoy

le 15.03.18 21:10

Bon verdict après éssai... ça ne tient pas. Et ça n'a donc aucun rapport avec le fait de devoir resserrer la culasse.
J'avais arraché un goujon en vol il y-a un moment, j'avais donc posé un hélicoïde ... malheureusement il ne tient pas.

Histoire de démarrer la saison sereinement on va changer cylindre & piston  alien

wait & see
glannoy

le 15.03.18 22:32

Ouais, c'est malheureusement le mieux à faire.
Bon courage pour la bricole... Neutral
Admin
Admin