2061 - 18/03/18 - Patrick RULLAND - 77,8 km - homologué

le 18.03.18 13:27

Patrick a écrit:J'avais prévu un parcours de 80 et 100 km mais le 80 par cette température m'a suffit.

Photo(s) plus bas

Admin
Admin

le 18.03.18 18:37

2 de moyenne de vent?! Mais pas tu tout! Vents différents entre la première partie jusqu’à St Porchaire NE ensuite SO.... 8/12 de vent sur le parcours. La partie en cap SUD full trims, le reste demi trims.
Patrick RULLAND

le 18.03.18 19:25

Salut,
Le vent n'est qu'une estimation.
La justesse de l'estimation est dégradée par :
- une variation de vent au cours du vol
- une variation de la vitesse air au cours du vol.

Plus d'info ici (scroller en bas de la page) :
https://cfdm.forumperso.com/t2018-comment-c-est-fait

A plus,
Julien
Admin
Admin

le 19.03.18 8:43

"si le pilote se sert activement de ce changement de vent, il peut fausser considérablement le calcul à son avantage.
Il lui "suffit" de modifier son cap au moment adéquat en fonction du vent rencontré."

j'avais optimisé mon parcours en fonction des prévis mais je ne m'attendez pas à avoir du NE (attendu en NO) pour commencer ni être relativement contré en SO ensuite (toujours du NO de prévu) je devais trouver du SO seulement en fin de parcours , pour rentrer...
Autour de 10 km/h dans tout les cas J'ai simplement optimisé ma vitesse aux trims pour me maintenir autour de 53/55. Maintenant effectivement que même mon Reversale a bien du mal a définir le vent quand je ne fais pas de 360°. surtout dans le cas comme celui-ci ou le vent est en léger contre ou une composante arrière faible et que l'on cumule des vents d'origines différentes sur le même vol !
Patrick RULLAND