2400 - 06/05/18 - Sylvain CAUDRELIER - 46 km - homologué

le 07.05.18 11:09

Sylvain a écrit:Volià la fameuse trace du soir !!!! Avec  l’expérience , je devrai perdre  +/- 12 km . Ça devrait donc être vraiment juste pour les 40 km . Si ce ne passe pas , je souhaiterai vraiment qu’elle soit rajouté à la trace du matin comme je te l’avais évoqué pour les concaténer car j’ai justement fait gaffe à la direction afin d’élargir l’étendu. Si besoin , je te renvoi un mail pour les deux. Je suis en panne avec mon THOR 190 ce soir. Problème de carburation  . Et mon ROS qui est tjs à voir aussi …. Les boules avec ce début de semaine magique.

Sylvain joue avec l'enveloppe convexe  Laughing.
Une petite astuce : si tu t'éloignes de plus de 20 km de ton point de départ et que tu reviens, mathématiquement l'enveloppe convexe est forcément supérieure à 40 km.
Donc, ce que je fais quand je fais un petit vol récréatif, c'est que je place un waypoint sur le terrain, puis je vole avec la fonction "GoTo". Je mesure donc en temps réel mon éloignement en ligne droite avec le terrain. Quand je suis éloigné du terrain d'exactement 20 km, je fais demi-tour et si je ne me vache pas en route, le tour est joué.  pirat
Dans ton cas, le point où tu as fait demi-tour est à un peu plus de 21 km du terrain, donc pas de soucis.

Autre astuce mathématique : si deux vols sont homologables, tu auras toujours intérêt à les homologuer distinctement plutôt qu'à les concaténer, si c'est la formule championnat qui t'intéresse.
Dans la formule coupe, c'est une autre affaire.

Désolé pour tes machines, allez il faut persévérer en mécanique Crying or Very sad (je connais bien le truc : quand c'est galère, c'est galère...).

Admin
Admin

le 07.05.18 13:15

Merci pour tes commentaires techniques !!
C’esr Absolument parfait !!!
Le Syride indique effectivement la distance du terrain .
Donc merci pour l’info .

Pour le concatenage , effectivement on perd .

Mais plutôt que de perdre un trace totale , vaut mieux les déclarer ensembles !!
Caudrelier