CFDM-Go

le 18.05.18 18:42

Le lien vers CFDM Go version 0.9 : (cliquez sur l'image du dossier)

Pourquoi CFDM-Go ?
CFDM-Go ne remplacera pas le procédure actuelle, vous continuerez à envoyer vos traces par mail et à recevoir le rapport d'homologation comme aujourd'hui et sa forme restera inchangée.
CFDM-Go vous apporte juste la possibilité d'estimer vous-même l'enveloppe convexe sans attendre mon traitement, à titre purement informatif.

Comment ça marche ?
Suivez les instructions ci-dessous.
Si vous fournissez plusieurs fichiers au programme, celui-ci les mettra bout à bout (il les "concaténera").

Historique des versions :

Version 0.903/06/18Accepte les GPX créés par iParapente
Version 0.818/05/18Version initiale

Dernière édition par Admin le 04.06.18 21:21, édité 1 fois
Admin
Admin

le 04.06.18 12:22

Très bien ça! je ne l'ai pas testé mais ça permettra de ne pas t'envoyer des vols pas homologables. merci.
Patrick RULLAND

le 05.06.18 22:00

Super Julien et en plus, ça marche !
Tu en avais assez de recevoir des vols non homologuable ???
cheers
Depeyre

le 31.07.18 14:14

Salut,  

Non, c'est pour éviter à certains pilotes le suspense de savoir si l'enveloppe convexe dépasse les 40 km ou les 100.... Very Happy

Du coup, Patrice de Paravroum.com a eu envie de calculer aussi l'enveloppe convexe.
J'ai donc fait des recherches pour laisser tomber qhull.exe dans la procédure. Pour finir, pour CFDM-Go.exe et Paravroum.com on utilise un algorithme assez simple dit "Marche de Jarvis" ou "Gift wrap", voir wikipedia. Patrice arrive aussi à se passer de la projection LambertII, mais pour la CFDM je préfère maintenir cette étape du calcul, c'est plus rigoureux mathématiquement et on est incapable d'estimer la marge d'erreur avec sa solution (pas assez matheux...).
C'est donc bien le programme de la CFDM qui reste la référence pour les homologations.

A plus,
Julien
Admin
Admin