2522 - 21/05/18 - Guillaume CORDIEZ - 79 km - homologué

22.05.18 20:41

Guillaume a écrit:Ce midi lors de notre rencontre, tu m'as vraiment intéresser quad tu m'as parlé de ta bascule Alsace Lorraine pour rejoindre le rassemblement ( tip top pour le patron de la CFDM, belle pub), donc je me suis dit "aller pourquoi pas tenter aussi ?".
Deco tous tranquille malgré les cellule orage qui traîner encore, passage sur la zone de Hochfelden pour voir si des copains étaient en prépa deco, personne dommage.
Petite remonter du canal vers Saverne, et la bien aller même pas peur, passage du col pour aller voir dans le Mordor heu dsl la Lorraine. Super passage avec une belle marge et super paysage.
Apres une petite balade et des bonjour au copain, une petite pose Pipi entre deux enclos a bovin. Re-deco avec une voile bien tremper et direction la maison car je me suis fait doucement avoir par le temps. Passage du col très difficile car quelques cellule se sont réactivées accompagnées de pluie.
Poser a la limite nuit aero, mais juste génial.
Voila ma petite histoire du Jour pour fête ma 20 eme heures de vol en 20 vols depuis ma remise de Brevet paramot.

J'étais content de te rencontrer aussi  cheers.
N'exagérons rien avec mon vol, c'était 70 bornes  Laughing.
Effectivement, j'avais pris les NOTAM le matin pour m'assurer que la zone de Phalsbourg n'était pas active ce jour férié.
Ton option pour la traversée des Vosges était bien plus raisonnable que la mienne (voir ici : https://cfdm.forumperso.com/t2715-2516-21-05-18-julien-heyl-69-km-homologue).
Par contre attention au vol avec cellules orageuses, ça donne des phénomènes hyper-violents qui se développent très rapidement, sans parler des risques de se faire aspirer par un cuninb.
Et je ne parle pas des facteurs humains et du syndrome "rentrer à tout prix" qui est aussi mortel en paramoteur qu'avec les autres aéronefs.
La pluie n'est pas réellement un problème tant que ça reste modéré et qu'on fait attention au risque de décrochage (effet "volet lourd" = pas de frein, pas d'oreilles).
Je pense que tu sais tout ça, mais ce qui va sans dire va encore mieux en le disant  Wink.

J'ai vu le nuage à 30 km de là, et c'était un sacré mastodonte !

2522 - 21/05/18 - Guillaume CORDIEZ - 79 km - homologué 22_fi899
Admin
Admin
Admin


23.05.18 1:01

Fraîchement, peut être bien loin pour le mastodon car il était bien accroché au Vosges d'où ma bascule , mais super vol en Lorraine et vu sur du Donon sous la foudre (il se dit que se lieu est un spot d'énergie spirituel, la ça a du piquer) le retour avec passage du col de saverne plus dur du au vent d'est qui a refait surface (35 kmh sol c'est pas le mieux)
Merci pour les conseils, la c'était ma première bascule et j'y ai vraiment pris goût je vais continuer à bien prendre le temps d'analyser avant de franchir le pas, et la, le côté cool, j'avais une voiture balais au cas où. A bientôt pour de nouvelles aventures
Guillaume CORDIEZ
Guillaume CORDIEZ



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum