2868 - 14/07/18 - Fabrice SKOWRONEK - 104 km - homologué

16.07.18 21:31

Franck SIMONNET a écrit:Initiation vol bivouac
J’ai accompagné un pilote pour son premier vol bivouac. Les moissons ont commencé, c’est la saison parfaite pour pouvoir se poser n’importe où.
Le but était de passer une nuit à la belle étoile, et de s’éloigner suffisamment pour devoir se poser à une station-service.
Nous sommes partis le vendredi soir avec pour objectif de faire une étape de 60 km. Mais au cours du vol, le vent s’est intensifié en un claquement de doigts. Notre vitesse n’était plus que de 5 km/h face au vent. Un orage a éclaté à 45 km d’où nous étions, chamboulant l’aérologie. Nous nous sommes donc posés à moins de 20 km de la maison. Pas de vol homologable pour ce soir-là !
Je me suis couvert avec la voile (photo) lorsque quelques gouttes de pluie sont tombées pendant la nuit.
Les conditions du lendemain ont été infiniment meilleures. Décollage à l’aube (photo), puis ravitaillement à une station-service repérée au préalable (photo). J’ai fait le mur du cimetière pour remplir les gourdes d’eau avant que l’on reparte sous l’œil de nombreux curieux arrêtés sur le parking de la supérette.
La distance n’est pas si importante, mais cela a permis à Fabrice de se rendre compte des exigences de ce type de vols : être en forme pour accumuler les heures de vol, se poser sans les indications d’une manche à air, se poser n’importe où et redécoller… Cela ouvre des possibilités illimitées, car en le répétant quelques jours, c’est la France que l’on peut traverser…

Photo(s) plus bas

Bravo ! Mort de rire pour les photos.
Et félicitations pour la certification des 100 km cheers

2868 - 14/07/18 - Fabrice SKOWRONEK - 104 km - homologué 22_fi268

2868 - 14/07/18 - Fabrice SKOWRONEK - 104 km - homologué Image101

2868 - 14/07/18 - Fabrice SKOWRONEK - 104 km - homologué Image102

2868 - 14/07/18 - Fabrice SKOWRONEK - 104 km - homologué Image100
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum