2879 - 14/07/18 - Frédéric MALLARD - 110 km - homologué

18.07.18 22:28

Frédéric a écrit:Petite ballade organisée au club avec un posé intermédiaire. J'ai agrandi le tracé du retour pour avoir la certification CFDM Wink
Par contre ppgps ne veut visiblement plus détecter le décollage ou enregistrer ma trace quand l'écran est éteint....... du coup les débuts de trace ne sont pas au déco... et il y a des points aberrants quand le tel sort de veille et rallume le gps... Sad

Vu que ppgps n'a pas eu de mise à jour depuis longtemps, j'en déduis que c'est la mise a jour d'android qui a changé la gestion de mise en veille du gps quand l'écran est coupé.... bref il faudra soit que je garde l'écran allumé à l'avenir (batterie....), soit que je trouve le nouveau paramétrage de la mise en veille du gps, ou que j'utilise un loggeur séparé...

Ah on peut dire qu'elle est bien pourrie ta trace Shocked.
Faut arrêter d'utiliser des smartphones les gars, c'est trop compliqué et pas adapté (mon avis, basé sur la qualité de ce que je reçois).

Bon, dans ma grande générosité et parce qu'il n'y a pas d'enjeu (on est là pour s'amuser), je veux bien homologuer ta trace, d'autant qu'on est encore à peu près dans les limites du règlement.
Mais il se pourrait que mon côté germanique prenne le dessus et que je finisse par devenir exigeant Twisted Evil.
En tous les cas, félicitations pour les 100 km !

2879 - 14/07/18 - Frédéric MALLARD - 110 km - homologué 22_fi279
Admin
Admin
Admin


19.07.18 23:06

Bonjour Frédéric et Julien,

J'ai signalé le problème PPGps à Stéphane qui est l'auteur de l'appli.
Il va regarder ce qu'il peut faire...
A suivre
Patrice
patph31
patph31


13.09.18 10:37

Bonjour,
merci Patrice.

Android 8 est une calamité pour les développeurs à cause des ruptures de comptatibilité imposées par Google.

La chasse à la consommation de batterie a poussé Google à modifier son système pour empêcher les applications existantes de faire tourner les services de localisation en arrière plan. PPGpS est impacté sous Android 8 et 8.1.
Je travaille sur un correctif qui implémente une solution de contournement afin de rendre l'application compatible.
Cette nouvelle version devrait être dispo dans quelques jours, après les tests de non regression sur Android plus anciens.

Merci et bons vols à tous

Stéphane
PPGpS
PPGpS



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum