2884 - 18/07/18 - Grégory LANNOY - 65 km - homologué

le 19.07.18 22:40

Grégory a écrit:petit vol du soir mais grosse conso , je pige pas trop pourquoi...
full détrimé tout le long, curieux de voir la vitesse avec la vmax en 25

Manifestement, le vent a varié au cours du vol.
Vitesse air moyenne de 49km/h, c'est correct.
Une aile reflex détrimée, ça consomme plus, mais presque 7L/h c'est pas normal. C'est plus que ma conso quand je file à 64 km/h... Mauvais relevé de conso ?

Grégory a écrit:tite question julien, sachant qu'on déconseille de faire tourner le moteur au sol, comment on fait un réglage carbu sur nos moulins ? pour régler la vis "high" par ex faut bien mettre a fond et tourner la vis ... avec le moteur sur le dos c'est pas hyper pratique, comment tu t'y prends toi ?
Bon je vais la faire simple :
NE JAMAIS démarrer ta machine autrement que sur le dos. J'ai rencontré au moins une dizaine de pilotes avec les doigts coupés, et je ne sors pas tant que ça.
Rien que cette année, en début de saison, on a dénombré 4 accidents de ce type en moins de deux semaines.
Il faut imaginer le truc : hosto, arrêt maladie, douleurs, et mutilé pour toute ta vie. Il suffit d'une fois. Je suis devenu hyper vigilant sur le sujet.
Pour le réglage de carbu, n'étant pas un expert je te donne mon avis en privé.

Photo(s) plus bas

Dernière édition par Admin le 25.07.18 7:18, édité 1 fois
Admin
Admin

le 19.07.18 22:58

Merci Julien pour le conseil, j'ai eu d'autre retour de ce type aujourd'hui !!!
J'en prend bonne note !!!

Concernant la conso, le relevé est bon, mais avant de décoller j'ai jouer un peu avec la vis L car j'avais un peu de mal a démarrer.
Résultat, une fois en l'air je me suis rendu compte que le mi gaz était pas super stable, résultat j'étais souvent presque à fond. J'ai fini le vol avec 1l dans le réservoir Shocked

Je vais remettre les réglages d'origines, mais en ce moment ici c'est super sec & chaud ... ça doit faire 1 mois qu'on a pas vu de flotte, le carbu est perturbé Wink !

A Bientôt !
glannoy