3537 - 30/09/18 - Julien HEYL - 49 km - homologué

le 30.09.18 21:28

Julien a écrit:Vol de rodage. Au moins, maintenant je connais ma vitesse "tout trimé".

Changé pot, silencieux, mousse de la boîte à air, bougie, piston, axe, cage à aiguille, doigts de lanceur, collecteur d'échappement, ressorts d'échappement, silentblocs et rajout d'un réservoir de 12L (chassis modifié).

Avec tout ça, j'ai divisé par deux la conso, en théorie, j'ai donc quasiment 4 heures dautonomie tout trimé.... Very Happy.
Je fais l'hypothèse que le pot était mort (ça faisait gling-gling à l'intérieur) et que du coup le moteur ne tournait pas rond.

Par contre, il y a du réglage à prévoir, j'affiche 9200-9500 tours maxi, c'est beaucoup trop pour le Thor100...
Il monte aussi très fort en température, soit c'est le rodage, soit il est vraiment trop pauvre. Bougie à vérifier, mais ça va pas vouloir dire grand'chose, je tourne trop riche à cause du rodage (3%).

Admin
Admin

le 30.09.18 23:52

hé bé, Julien, avec toutes ces pièces neuves, tu n'es pas prêt de tomber en panne. Le froid arrive, avec toute cette chaleur moteur, tu vas pouvoir te monter un chauffage ... Plus sérieusement, il monte à combien en température, ton Thor 100, en palier ?
tremoulet

le 28.10.18 13:57

Ben écuute, je comprends plus grand chose...
Ca y est j'ai fini le rodage. Depuis que je tourne à nouveau à 1,9% d'huile, en pallier je suis à 140° et 160-170° en pallier détrimé/accéléré.
C'est beaucoup mieux, mais je suis à nouveau à 6L/H Sad
Julien