3557 - 06/10/18 - Claude MONFORT - 212 km - homologué

06.10.18 22:54

Claude a écrit:Après avoir modifié et fiabilisé l'embrayage du H&E NG125 de Didier (fabrication de bagues en bronze et remplacement des ressorts d’origine par des ressorts de un millimètre plus gros en diamètre …..), et remplacé deux roulements dans le réducteur, nous nous retrouvons à Anères pour faire les essais en vol. Décollage avec le plein d'essence, direction Bagnères de Bigorre et Lourdes. On avance à 50 km/h, ça va sauf qu'il nous est impossible de traverser la vallée qui monte à Argeles-Gazost. Un vent de face, très fort, nous rabat vers le relief, il faut en sortir très vite, demi-tour et retour au dessus de Bagnères de Bigorre pour remonter vers l'Est de Tarbes. Le vol en montagne nécessite une vigilance permanente et une prise de décision immédiate en cas de problème. Nous poursuivons le vol en direction de Riscle, pour ravitailler en carburant. Finalement, je prends la décision de poser sur la base ULM de Larreule, située juste à côte du SUPER U. Le propriétaire, que je connais bien, nous propose sa voiture pour aller remplir nos bidons, alors que rien n'était prévu à l'avance. C'est quand même sympa de partir en paramoteur vers une destination inconnue, au gré des vents ....
Après avoir refioulé sur la Base ULM de Larreule, nous partons vers les Landes mais un front de nuages nous empêche de continuer dans cette direction, nous prenons le cap vers Auch mais à 20 km, nous décidons de rentrer pour bénéficier du vent de Nord-ouest modéré, avant qu'il ne soit trop fort. Encore un vol intéressant où la recherche de la bonne altitude nous a permis d'avoir, en permanence une bonne vitesse.

cheers

3557 - 06/10/18 - Claude MONFORT - 212 km - homologué 22_f1000
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum