3856 - 04/01/19 - Jacques BEDE - 81 km - homologué

le 04.01.19 21:50

Jacques a écrit:2 paires de chaussette, un caleçon long sous le pantalon, une veste polaire, deux bonnets, une cagoule, des sous gants et des gants de ski par dessus et bien sûr la combi de vol...Et ben, je peux vous dire j'ai caillé grave de chez grave, au bout d'une heure j'en pouvais plus et en plus l'envie de pisser avec le froid...Je croyais pas pouvoir rentrer...

Photo(s) plus bas

Ah ouais, le vol de distance en hiver c'est pour les gros durs pirat
Je me permets de la ramener car j'ai bien étudié le truc :
- Tu peux encore rajouter de grosses chaussettes en laine (avec une paire de ville en-dessous, je sais pas si c'est conforme mais ça marche !).
- Tu peux encore rajouter des sous-vêtements en laine, genre 700g de Ulfrotté ou au minimum une deuxième polaire, regarde la photo ici, le nombre de couches impressionnant de Nicolas à gauche :
cliquez-moi:
- Si ton bonnet est pas windstopper, mets un casque (ou bonnet windstopper)
- et conformément à un article qui citait des canadiens qui volent jusqu'à -30°C : il faut préserver le chaud avant le vol, ne jamais commencer à avoir froid avant de décoller.
Bon... après j'ai froid quand même Laughing

Admin
Admin
Admin

le 04.01.19 22:55

Ah, excellent, Jacques, fait gaffe quand même à ton nez. C'est avec toi avec qui j'ai discuté, cet après-midi, par radio ?
tremoulet
tremoulet

le 05.01.19 16:53

ha ha ha mon nez...mon roc!... mon pic!... mon cap! … que dis je mon cap? ma péninsule !
La prochaine fois, je le couvrirais un peu plus…lol
J'avais pas ouvert ma radio car avec deux bonnets, la cagoule et le bruit du moteur je n'aurais rien entendu
jacques11
jacques11

le 05.01.19 17:05

Oui, moi j'ai percé des trous pour les oreilles dans la cagoule.
Mais le tissu se détend, il faut les faire tout petits Very Happy
Julien
Julien