3878 - 12/01/19 - Claude MONFORT - 57 km - homologué

12.01.19 18:14

Claude a écrit:Je viens de terminer l'assemblage d'un paramoteur composé d'un châssis P2AIR64, d'un moteur Vittorazi Moster+ (dernier modèle), d'une sellette Dudek et d'une commande de gaz PAP. Dans le Sud-ouest du Gers, il ne fait pas trop froid, 11°C au sol,  il y a un très léger vent de Nord-ouest, les conditions sont idéales pour faire un premier vol d'essai avec cette nouvelle machine. Gonflage dos voile et je me retrouve très vite dans les airs, je ressens le couple à chaque accélération, ce moteur est puissant, je n'ai pas l'habitude. Les conditions sont particulièrement calmes, je me ballade pendant près d'une heure et demie. Avec ma voile détrimmée, le régime moteur est de 5100 tr/min en palier pour une température de 200 °C sans le déflecteur de culasse que j'installerai après avoir effectué d'autres tests en vol. La linéarité du moteur est parfaite. Les vibrations sont ressenties mais pas désagréables. Pour ce vol, la consommation a été de 4,1 litres. Je vais juste avancer d'un peu plus de un centimètre, l'ancrage sur la canne mobile de droite pour corriger la dérive vers la droite. A part ça, tout va bien. Après quelques vols d'essai, son propriétaire prendra possession de sa nouvelle machine.

Photo(s) plus bas

Ouais, je crois qu'on passe tous l'hiver à bricoler Smile

3878 - 12/01/19 - Claude MONFORT - 57 km - homologué 22_f1322

3878 - 12/01/19 - Claude MONFORT - 57 km - homologué Image628

3878 - 12/01/19 - Claude MONFORT - 57 km - homologué Image629
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum