3958 - 16/02/19 - Pascal RAPHARIN - 73 km - homologué

le 17.02.19 19:45

Pascal a écrit:Bon, les températures printanières étaient un peu remisées le samedi matin. Un petit zero degré au sol à 8h, pas un brin de vent, air hyper sec, pas l'impression d'un grand froid, mais je me dis qu'il va falloir mettre des gaz au déco et me taper une bonne course. La voile monte toute seule avec l'aide du moteur, par contre une interminable course où je sens que ça ne porte pas du tout... 50m plus loin, je commence à décoller.

Direction Cholet sous le soleil et une légère brume dans les vallées en dessous: magnifique. Quelques signes de givrage carbu après avoir passé 20min à mi régime... Plein gaz et ça repart, je vais être vigilant pour le reste de la balade.
Arrivé à Cholet, gros bruit derrière moi, je comprends tout de suite... c'est mon pot de détente qui vient de lâcher. J’hésite... je me pose et cherche une âme charitable pour venir me chercher ou je tente un retour en espérant ne pas serrer le moteur sachant qu'il me reste 45min de vol pour rentrer. Dans tous les cas, j'écourte mon circuit prévu pour durer encore 1h30.

J'opte pour la 2e solution, heureusement payante.
Une bien belle balade malgré tout. Il y a longtemps que je n'avais pas fait de mécanique Wink.

Photo(s) plus bas

Oh ! Joli le pot coupé net affraid
Et j'ai un collègue qui vient de rejoindre BENNETEAU pour faire de la CAO là-bas... (photo avec les bateaux)
Je vais lui envoyer les photos, ça lui fera plaisir.

3958 - 16/02/19 - Pascal RAPHARIN - 73 km - homologué 22_f1408

3958 - 16/02/19 - Pascal RAPHARIN - 73 km - homologué Image682

3958 - 16/02/19 - Pascal RAPHARIN - 73 km - homologué Image684

3958 - 16/02/19 - Pascal RAPHARIN - 73 km - homologué Image683
Admin
Admin
Admin