4479 - 30/05/19 - Claude MONFORT - 252 km - homologué

le 30.05.19 23:12

Claude a écrit:Francis et Arthur DEBORDE ont envie de survoler une partie de notre territoire de vol. Même si c'est la reprise des vols, pour moi, pas de problème, je suis en forme et avec Tonio, nous allons leur montrer du paysage. Tonio nous a préparé une Nav vers le Lot et Garonne. Direction le village de Lavardac pour un posé sur une base ULM avec ravitaillement des machines et des pilotes. Les bidons de 5 litres nous ont bien servi pour aller chercher de l'essence. Une fois de plus Tonio s'éteint le moteur et pose dans un tout petit espace. Nous l'attendrons à Lavardac…..
Après avoir ravitaillé les machines et les pilotes, nous repartons, il est 12h30. Nous prenons la direction du magnifique village Gersois de Lectoure. La culture du pastel ont fait la renommée de ce village et la production de teintures et de pigments ont permis de créer le Bleu de Lectoure. Retour vers Riscle où nous faisons une pause.
Après une pause, nous partons, Francis, Arthur et moi, en direction des Hautes Pyrénées, face à nous, les Pyrénées se dressent, encore très enneigées. Nous arrivons jusqu'aux abords de Tarbes après avoir survolé le château de Montaner. C'est ainsi que se termine cette superbe journée de vol entre amis.

Content de revoir Claude en vol.
Ben dis donc, je ne savais même pas que le pastel était une plante.
Merci Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastel_des_teinturiers

4479 - 30/05/19 - Claude MONFORT - 252 km - homologué 22_f1983
Admin
Admin
Admin

le 30.05.19 23:25

Merci Julien, comme quoi, grâce au paramoteur, on peut toujours apprendre de nouvelles choses.....
tremoulet
tremoulet