4505 - 31/05/19 - Julien LEROUX - 64 km - homologué

01.06.19 0:14

Julien a écrit:Voici une trace de vol un peu "patatoïde"
J'avais prévu de faire une bonne navigation de plus de 100km. Les conditions étaient parfaites malheureusement après le décollage ma poignée de lanceur a rencontré mon bord d'attaque d'hélice. Corde sectionnée et poignée perdue en vol ! La advient le dilemne de continuer la nav au risque de ne plus pouvoir relancer le moteur en cas d'arrêt moteur ou de vache ou alors rester en vol local pas loin du terrain car je n'avais pas envie d'atterir avec le plein pour épargner mes guiboles. J'ai donc opté pour l'option raisonnable de ne pas m'aventurer trop loin. Mais qui sait si cette trace bizarre passera l'enveloppe convexe ?

lol! une patatoïde ça a une forme de... "patate" (c'est un terme mathématique officiel, je t'assure).
Enfin bref, il m'est arrivé le même sketch avec mon Thor. Apparemment les lanceurs avaient plusieurs défauts de conception, voir la page très complète ici :
http://www.southwestairsports.com/ppgtechinfo/thor130200/flashstarter/flashstarter.htm
Ce qu'il faut en retenir, c'est que les lanceurs changent de design régulièrement pour corriger les défauts, la dernière mise à jour ayant apparemment eu lieu en début d'année.

4505 - 31/05/19 - Julien LEROUX - 64 km - homologué 22_f2010


Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum