4521 - 01/06/19 - Benoît SQUIZZATO - 0 km - pas homologué !

le 01.06.19 23:14

EDIT 04/06/19 :

Il se trouve que le terrain vague où s'est posé Benoît se trouve quelques centaines de mètres dans la CTR d'Orleans BRICY.
Sur la trace, on voit bien que Benoît a longé l'extérieur de la CTR pendant son approche avant d'orienter sa finale dans la zone.
Je l'ai eu au téléphone, il est d'accord et m'a confirmé qu'il n'avait pas appelé le numéro fixe du gestionnaire des vols au préalable, puisque le trajet avait été replanifié au cours du vol.
Le règlement étant ce qu'il est, la trace est donc invalidée.

Commentaire de Benoît qui a cherché sa machine ce matin, dans le garage Renault Trucks  :

De toutes façons c'était une journée de merde !

lol!

4521 - 01/06/19 - Benoît SQUIZZATO - 0 km - pas homologué ! Thumbn11

Benoît a écrit:
Départ ce matin de bassevelle dans le 77 direction Reims puis retour à la base pour refaire les pleins puis décollage pour rejoindre Nantes.  Les thermiques entre 12h et14h30 me font danser la salsa .Je décide de refaire le plein après 3h de vol a  artenay au nord D'ORLÉANS dans un terrain vague près d'une station service , le terrain n'est pas nickel une fois posé, il y a quelques petites bosses. Je refais les pleins, je m'aligne fasse au vent ,mais au roulage un projectile envoyé par la roue arrière casse un bout d'hélice, fin de l'aventure !!!  Evil or Very Mad
Le problème c'est que je suis à 150kms de mon décollage.
Je dépose ma machine dans un garage Renault tout près que je viendrai récupérer mardi, puis je fais du stop jusqu'à Etampes , bus jusqu'à juvisy puis rer jusqu'à paris et train jusqu'à Meaux .un copain me ramène jusqu'àu terrain pour récupérer ma voiture à 40 kms.
Bilan 3h de vol pour 150km par les airs et presque 6h par les transports en communs et le stop .
Ça si c'est pas de l'aventure  lol!

Pour la logistique, bravo bravo bravo cheers. Respect total.

Attention quand même au vol en milieu de journée en cette saison.
Nous sommes dans l'esprit ULM :  chacun est responsable de ses choix Shocked.

4521 - 01/06/19 - Benoît SQUIZZATO - 0 km - pas homologué ! 22_f2077

Dernière édition par Admin le 04.06.19 20:59, édité 7 fois
Admin
Admin
Admin

le 01.06.19 23:19

Moi perso, à ce moment de la journée, je ne le tenterai pas. Trop dangereux, il vaut mieux attendre une saisons plus propice.
Mais vraiment bravo pour l'organisation matérielle de cette aventure... improvisée.
T'aurais pas pu décoller quand même avec l'hélice HS ?
Julien
Julien

le 02.06.19 23:41

Il manquait presque 4cm sur une pale ,le balourd était trop  important. il faut que je change les tubes de roues sur mon mini chariot par de plus gros car je suis trop souple avec tout le carburant et une piste de décollage un peu bosselé.
Les thermiques samedi étaient puissants ,mais pas violent ce qui m'a permis de continuer d'avancé
Squizzato benoit
Squizzato benoit

le 03.06.19 20:21

Ah ouais, dommage pour l'hélice.
Bah, lot de consolation, à 1 km près tu prends la première place en formule Coupe lol!.

Pour les thermiques, chacun a ses limites. Le tout, c'est de ne pas les trouver Basketball.
Julien
Julien