4901 - 13/07/19 - Claude MONFORT - 45 km - homologué

le Jeu 18 Juil 2019 - 21:15

Claude a écrit:Gérard BOUVET, pilote instructeur en Normandie, est passé me voir. J'ai beaucoup travaillé sur le moteur de son paramoteur et maintenant, il faut l'essayer ....

Claude, tu avais un trou de 3'25" et de 3 km au début de ta trace.
Conformément au règlement (voir dans les annexes le paragraphe "Coupure d'enregistrement GPS") j'ai écourté ton homologation, mais elle passe encore les 40 km.
Le règlement : https://cfdm.forumperso.com/t141-reglement-de-la-cfdm
Coupure d'enregistrement GPS :
Les coupures d'enregistrement GPS sont réintégrées dans le tracé s'il s'est écoulé moins de 180 secondes entre 2 points consécutifs.
Si la coupure est plus longue, le redémarrage est considéré comme un décollage (et la coupure comme un atterrissage).
Attention : si un atterrissage/décollage a été détecté, les deux tracés ne pourront être concaténés que conformément à l'article 3.1 qui accorde une tolérance d'un kilomètre maximum entre un atterrissage et un décollage successif.
Sachant qu'on peut supprimer autant de points qu'on le souhaite d'un tracé (voir paragraphe précédent), on peut transformer n'importe quel point déjà enregistré en atterrissage. Par conséquent, si vous avez subi une coupure GPS et que vous voulez absolument homologuer le tracé une fois votre GPS redémarré, il vous faudra revenir à moins d'un kilomètre d'un point où le GPS marchait encore. Soumettez alors vos traces non modifiées et décrivez votre mésaventure et vos intentions dans le mail d'homologation. Les manipulations de traces seront réalisées par la CFDM lors de la création du rapport d'homologation.

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