5010 - 03/08/19 - Pascal RAPHARIN - 84 km - homologué

le 03.08.19 22:39

Pascal a écrit:La météo est toujours de la partie, mais comme la pluie devrait enfin arriver partir de mardi, on ne relâche pas les efforts et on continue de profiter des beaux créneaux météo.
Ce matin une nav bien sympa au départ de St Georges de Montaigu (LFFW) vers le barrage d'Apremont, plus grand lac (artificiel) de Vendée. Pas vraiment besoin de GPS, il fait 10km de long Razz.
J'avais pris contact la veille avec Serge Toublan, propriétaire de la base LF8563 de Coëx La Boissière, juste à côté du lac pour un petit posé "vite fait" avant de rentrer. Tout s'est déroulé comme prévu, base super sympa, Serge est venu me saluer, impec... Enfin jusqu'au moment de repartir car il commençait à faire bien chaud, aucun vent au sol et là moteur noyé, impossible de redémarrer.
Serge me prête gentiment une clé à bougie, le temps de sécher tout ça et je redécolle après avoir "perdu" plus d'1h.
Le bon côté des choses c'est que j'ai fait la connaissance de Serge et que le vent au sol s'était levé entre deux pour faciliter le déco Smile
Je me suis marré quand j'ai lu ton commentaire sur Facebook à propos des thermiques... j'en ai "bien" profité au retour avec un posé à midi sous un soleil de plomb. Il y avait de belles ascendances bien visibles sur la trace du vario. J'étais régulier en palier sur les gaz à l'aller et au retour et si tu vas voir les données du vario pour les 2 parties du vol sur le carnet de vol en ligne Syride, on voit bien que j'ai pris cher au retour Very Happy.
Allez, on remet ça demain

Belle histoire !
Pour l'horaire du vol, les gars, vous êtes des grands garçons, donc vous faites comme vous voulez.
Essayez juste de rester entiers tongue.

5010 - 03/08/19 - Pascal RAPHARIN - 84 km - homologué 22_f2575
Admin
Admin
Admin