5039 - 06/08/19 - Didier DEQUIN - 114 km - homologué

le 06.08.19 22:25

Didier a écrit:Vol (1 de ? – Semaine 32) Cette fois c’est officiel je démarre mes vacances, et c’est par ce premier vol de la semaine. Décollage près de la maison dans le virage anciennement Josette, désolé mais c’est comme ça. Il y a un petit pet de vent insignifiant mais qui m’indique une direction SUD. Le décollage est super précis car je dois passer entre 2 arbres, c’est chose faite. Je rejoins St Félix à basse altitude, ou aucune éolienne ne tournent. C’est vraiment le pied, car l’aérologie est exceptionnelle pour un mois d’août. Je longe ensuite Revel, un peu à l’écart de St Ferréol, Sorèze, Dourgne, et passage vertical sur la base de St Afrique. Comme je suis parti avec douze litres et qu’il n’y a pas grand monde sur la base, je fais juste un coucou et je continu mon vol à bonne vitesse pour rejoindre Lavaur, puis le Lac du Laragou et Teulat. Je suis surpris de poser à 10h car ce vol aurait pu durer beaucoup plus longtemps. Le petit déjeuner qui suit est pas mal non plus. (Consommé 9 L sur 12 L Air 25°- Température. moteur 164° Max)

Photo(s) plus bas

Un petit déjeuner plein de fibres ! (bon, je fais genre j'y connais quelque chose, mais ce n'est pas le cas Smile ).
Concernant le paramoteur, attention aux arbres, j'ai un ami qui a juste frolé un arbre, manque de bol la suspente de stabilo s'est accrochée et avec la vitesse il s'est enroulé autour de l'arbre avant de tapper la tête sur le tronc  affraid. Rien de grave, mais ça aurait pu mal tourner. Depuis, je prends mes distances avec les arbres.

5039 - 06/08/19 - Didier DEQUIN - 114 km - homologué 22_f2607

5039 - 06/08/19 - Didier DEQUIN - 114 km - homologué Imag1213
Admin
Admin
Admin