5497 - 25/10/19 - Didier DEQUIN - 72 km - homologué

le 25.10.19 22:44

Didier a écrit:Vol ( 1 de ? – Semaine 43 ) C'est mon premier vol avec le Corsair de retour du Portugal. C'est aussi le bon créneau car ce Week-end ça promet du Sud Est. Personne à la base, il est tôt, je prends le temps de tout contrôler avant de rejoindre ma voile avec la machine sur le dos, Le vent est tombé. Je m'aligne correctement une bonne impulsion et du gaz au bon moment, suivi d'une petite course et c'est parti pour un premier vol de rodage à 3%. Je surveille de suite la température et les tours minutes, et reste jusqu'à Albi à jouer sur les régimes moteurs et les trims. A l'approche d'Albi une montgolfière s'amuse avec le terrain. Je contourne la prison, coupe par le saut du Tarn tout en regardant le temps restant pour le retour. Je vais posé juste au coucher du soleil 18h53. L'atterrissage est propre avec une bonne sortie de la sellette, Sur ce vol en Full détrimmé, j'ai relevé 194° et 7410 Trs environ. La température chute vite par contre lors des baisses de régime. Je pense touché au réglage sellette d'un cran à droite. Je n'ai pas ressenti d'effet de couple, pas de roulis du tout en vol contrairement au H&E. Encore un ou deux vols comme ça et le rodage sera fait. (Parti avec 10L de réservoir sur 18L, reste 5 l au poser .Air 21° – Température moteur : 197 Max)

Photo(s) plus bas

Ah le rodage... c'est y pénible mais il faut y passer.
J'ai perdu 20° à la fin du dernier rodage, comme quoi il se passe quand même des choses mesurables !

5497 - 25/10/19 - Didier DEQUIN - 72 km - homologué 22_f3110

5497 - 25/10/19 - Didier DEQUIN - 72 km - homologué Imag1477
Admin
Admin
Admin