PARAWIND version 02 - obsolète

11.03.21 21:06

ATTENTION : Cete version est obsolète.
Voir : https://cfdm.forumperso.com/t10303-parawind-version-03-analysez-vos-traces






A quoi sert ce programme ?
Thibaud LEMASSON, un programmeur et pilote de paramoteur, m'a contacté pour proposer à la communauté son programme inspiré par les calculs de la CFDM.
Ce programme fait bien plus que les outils que nous utilisions jusqu'à présent dans la CFDM, il affiche notamment :
- les espaces aériens
- les bases ULM


Comment l'installer (MAC et PC) ?
- Il vous d'abord télécharger un programme appelé "Machine JAVA". Voici un lien pour PC : https://www.java.com/fr/download/windows-64bit.jsp
- Téléchargez ensuite le fichier ParaWind_V02.zip (voir lien plus bas, il faudra le dézipper après téléchargement)
- Double-cliquez sur le fichier ParaWind_V02.JAR pour lancer le programme.
- Le fichier de votre trace doit être au format GPX.
 Pour convertir une trace en GPX : https://www.gpsvisualizer.com/convert_input?connect_segments=1&convert_format=gpx&show_wpt=0&trk_merge=1


Lien vers le logiciel Parawind V02 :


Lien vers la documentation de Parawind V02 :



P.S. : Je n'assume aucune responsabilité, blablabla...


Dernière édition par Admin le 09.03.22 22:14, édité 6 fois
Admin
Admin
Admin


11.03.21 22:50

Bravo Thibaud !

Excellent l'affichage du cône de sécurité, qui varie avec l'altitude et le vent calculé.
Quand on couple cette fonction avec la lecture de la trace, on peut revivre son vol.
Julien
Julien


15.03.21 16:02

Super!

J'ai pas encore pris le temps de l'installer /tester, mais un certain nombre de fonctionnalités m'ont l'air particulièrement intéressante!
Bravo pour le boulot, et merci de partager ça avec la communauté!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
drallam
drallam


21.03.21 14:08

Bonjour
outil très sympa, que je ne maîtrise pas encore, la lecture de la doc va être nécessaire.
Cela complète bien l'utilisation de visugpx par exemple.

Merci pour ce travail et ce partage.
Vincent
vbois
vbois


21.03.21 21:43

Bonjour,

Merci pour vos retours.
Normalement, j'ai essayé de travailler l'outil pour qu'il soit le plus simple d'utilisation et assez intuitif tout en restant assez complet.
J'espère avoir réussi la simplicité tout en gardant de l'utilité, ce qui n'est vraiment pas évident (peut-être même plus compliqué que les calculs !).
Si vous voyez des choses qui vous paraissent encore compliqués, n'hésitez pas à me le faire savoir, ça m'aiderait pour l'améliorer.
Thibaud Lemasson
Thibaud Lemasson


24.03.21 11:03

Salut thibaud

Aussi bien pour la préparation que pour l'analyse, j'aurais bien aimé une coupe le long du parcours avec les espaces aérien, comme on peut l'avoir sur xctrack
PARAWIND version 02 - obsolète Xctrac10
C'est pas "indispensable", mais c'est le type de visualisation des espaces aériens que je trouve le plus pratique... ;-)

A+
FM

drallam
drallam


26.03.21 16:25

Salut Fred,
C'est noté pour l'idée bien que j'y avais déjà un peu songé pour la partie préparation de Nav.
J'essaierais de l'inclure lors de la prochaine mise à jour.

Thibaud Lemasson
Thibaud Lemasson


25.05.21 19:21

TBien, beau boulot!
Grosse analyse possible pour la CFDM et ses fans qui recherchent le "pouième", resterait (peut être) a transformer tout cela en application Android et d'y mettre la visualisation 3D, tout en améliorant le disclaimer! Very Happy
Patrick RULLAND
Patrick RULLAND



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum