0710 - 14/04/17 - Serge LAGRAVE - 134,9 km - homologué

14.04.17 21:46

Là, la vitesse, va falloir m'expliquer  scratch

Photo plus bas

0710 - 14/04/17 - Serge LAGRAVE - 134,9 km - homologué 22_fi370

0710 - 14/04/17 - Serge LAGRAVE - 134,9 km - homologué 20170418


Dernière édition par Admin le 15.04.17 9:18, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin


14.04.17 22:20

façile,
0710 - 14/04/17 - Serge LAGRAVE - 134,9 km - homologué Meteo_10

Cool
LES AILES DU SOLEIL
LES AILES DU SOLEIL


14.04.17 22:42

Ouais mais même à l'aller, t'es à 70... scratch
Comment tu fais pour avoir le vent de dos à l'aller ET au retour... Question

0710 - 14/04/17 - Serge LAGRAVE - 134,9 km - homologué 02f_gr12
Admin
Admin
Admin


14.04.17 23:21

Je ne prends pas le même chemin à l'aller et au retour... Laughing
LES AILES DU SOLEIL
LES AILES DU SOLEIL


15.04.17 8:37

A oui bah la c pas du paramoteur ! Du multiaxe? Pendulaire?
bertin
bertin


15.04.17 8:54

Serge a écrit:Salut Julien,

pas difficile, j'ai posté la photo de météo France sur le forum, à l'aller dans les basses couches la brise de mer appuyée par le vent d'est pousse +- 20km/h.
Sur la fin de la branche aller, tu vois que ma vitesse se casse la figure, je rencontre l'ouest du couchant.
Ce vent d'ouest est déjà présent en altitude, donc je monte passe la couche de cisaillement et le vent forcit en ouest plus je monte. +-50km/h à 1300m.
Vair + Vent = Vsol  :-)

Du temps du raid organisé par "Atlantic Paramoteur" sur l'étape Bordeaux - Albi nous atteignons des vitesses de 120Km/h grace aux entrées maritimes.

C'est tout l'intérêt de la navigation et pour ça que l'idée d'accepter des vols sans retour fausse le jeu. Car si tu pars de Lyon descend la vallée du Rhone poussé par le vent tu cumules les Km sans effort.
Mais ton challenge vise surtout à cumulé des km, pas à faire preuve de maîtrise de la navigation, et c'est très bien comme ça.

Il y a qqs temps j'avais participé à l'équivalent de la CFDM : https://www.xcontest.org/world/fr/ranking-pg-open/
ouvert aux parapentistes et paramotoristes du monde entier.  Là il faut faire un triangle, avec des ratios à respecter sur les longueurs des branches. vraiment difficile dans mon coin, j'ai laissé tombé.

Voili, voilou...
Bonne soirée
Serge

Salut Serge,

Merci pour ces explications.
C'est très fort ce que tu fais, d'ailleurs pour le moment, tu es le seul à faire ce genre de trucs Very Happy !

Concernant la CFDM, tu as raison, si je prenais les 3 meilleures performances (comme la CFD) plutôt que de cumuler, alors il faudrait partir sur des vols en triangle.
Mais la CFDM mise sur la régularité de pratique plutôt que sur des exploits ponctuels.
Les vols sans retour réguliers ne sont pas si simples à cause la logistique pour revenir Very Happy. Une fois, Madame est d'accord... toutes les semaines, aïe aïe aïe.

En tous les cas bravo.

Julien
Admin
Admin
Admin


15.04.17 9:51

Hello , Quel talent !!! C'est vraiment impressionnant cette vitesse
J'avais réussi à trouver le vent de dos à l'aller comme au retour un soir d'hiver en Région Parisienne . Mais c'est très rare ...
Le vent s'inversait totalement à 270 m avec une couche de cisaillement que l'on ressent très franchement ...

Caudrelier
Caudrelier



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum