0784 - 29/04/17 - Claude MONFORT - 75,2 km - homologué

le 30.04.17 21:57

Claude a écrit:Samedi matin, à Anères, altitude 511 m, Didier est arrivé à 7h30, le ciel est bleu, sans vent, les Pyrénées sont magnifiques, on commence par le café et les croissants. Nous nous installons tranquillement, lui décolle vers l'Est, moi, vers l'Ouest, nous prenons la direction du Signal de Bassia, histoire de flirter avec les premiers sommets Pyrénéens, à bord, c'est très très calme, 2200m d'altitude, ça va, je garde le moteur à 8900 t/min, il ne veut pas monter plus en régime ce petit Vito Fly 100, température maxi 152 °C au départ du vol, et maintenant 142 °C, le moteur est gavé en essence, à cette altitude ... Je demande à Didier, qui monte plus vite que moi, s'il est prêt pour faire le Pic du Midi de Bigorre, il est prêt ... parfait, on continue, on monte jusqu'à plus de 3300m d'altitude, le Pic est là, à nos pieds, tout autour, on voit la Brèche de Roland et le Marboré, le Néouvielle, le Montaigu, les Pyrénées enneigées sont belles, c'est un vrai régal pour les yeux, grâce à cette petite machine qu'est le paramoteur, c'est toujours aussi calme. Nous commençons la longue descente qui n'en fini pas jusqu'à l'atterro.

Admin
Admin