11793 - 13/11/22 - Antony LOPEZ - 100 km - homologué

13.11.22 23:03

Antony a écrit: Quel super vol cet après midi au dessus des nuages en espérant être aux 100km Very Happy

Désolé... je crois qu'avec le jeu des arrondis, ça ne passe pas les 100 km officiellement.
On s'en fout, c'était un beau vol quand même Razz.

EDIT 1 : La trace fait 99,998 km dans la base de données. Tu rates les 100 km à... 2 m près. Je vais voir ce que je peux faire demain, mais là on tient un record indépassable à mon avis lol!.

EDIT 2 : Vu que la planète entière se paie ta tête, j'ai fouillé dans le règlement de la CFDM pour trouver une solution : https://cfdm.forumperso.com/t141-reglement-de-la-cfdm
Sachant qu'environ 150 mètres ont été retirés au titre de la distance "AD" (arrivée - départ) dans l'homologation originale, La solution réside dans les annexes du règlement, dans l'article suivant :
Intégrité des tracés
Il est interdit d'ajouter informatiquement des points à une trace GPS et de modifier des points existants.
Par contre, il est autorisé de supprimer autant de points que nécessaire, dans les limites des règles relatives aux coupures d'enregistrement GPS (voir paragraphe suivant).
Ceci est utile pour concaténer des traces ou supprimer une partie de l'enregistrement avant le décollage ou après l'atterrissage.
A ce propos, le programme d'homologation de la CFDM "nettoie" automatiquement les débuts et fin d'enregistrement lorsque la vitesse est inférieure à 4 m/s (14.4 km/h).

Coupure d'enregistrement GPS :
[...]
Sachant qu'on peut supprimer autant de points qu'on le souhaite d'un tracé (voir paragraphe précédent), on peut transformer n'importe quel point déjà enregistré en atterrissage.
[...]


Voici un zoom sur l'atterrissage de ton tracé :
11793 - 13/11/22 - Antony LOPEZ - 100 km - homologué Sans_175

En supprimant les points marqués en orange, la distance "AD" passe donc de 100+ mètres à 5 mètres.
Et tu passes donc les 100 km ! Pour le fun, j'ai failli le laisser comme ça, parce que là c'est un record imbattable.

Bravo pour la certification CFDM 2022 des 100 kilomètres cheers.

Pour mémoire, le rapport original :
CLIQUEZ-MOI:

Rapport corrigé :
11793 - 13/11/22 - Antony LOPEZ - 100 km - homologué Img4419
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum