5471 - 11/10/19 - Mathieu DE OLIVEIRA - 69 km - homologué
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Mathieu a écrit:Voici la trace d’une vol transfrontalier fait au départ de Fayence et en direction de l’Italie. ; il y a en fait 2 traces parce mon téléphone s’est soit éteint soit n’avait plus de réseau je suis dégouté pour la trace mais bon tant pis, je me suis quand même régalé pendant ce vol.
Je pense pas que tu pourras homologuer ce vol du coup, mais je te joins au cas ou les justificatifs de plan de vol accepté par la DGAC et celui de vol clôturé.
Je n’avais jamais déposé de plan de vol du coup c’était instructif; J’ai déposé le plan de vol sur le site http://olivia.aviation-civile.gouv.fr et l’ai clôturé auprès de ARO Rome au +39 06 79 81 10 11.
Photo(s) plus bas
Respect total ! Je ne pensais pas que quelqu'un se lancerait là-dedans.
Pour mémoire, voici le paragraphe des annexes du règlement qui traite du passage de frontière :
https://cfdm.forumperso.com/t141-reglement-de-la-cfdm
- CLIQUEZ MOI:
- Le règlement a écrit:Vols transfrontaliers :
Le vol transfrontalier en ULM est théoriquement possible, moyennant au minimum le dépôt d'un plan de vol et des conditions particulières selon les pays.
Voir https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/pub/media/reglementation/file/s/e/sera_complet_1.pdf page 46.
Un vol transfrontalier ne sera homologué qu'à la condition que vous mentionniez explicitement les formalités que vous avez réalisées.
Autrement dit : c'est extrêmement improbable ! Mais la possibilité reste ouverte à ceux qui voudraient "l'avoir fait au moins une fois".
Je ne peux que recommander d'emmener un traceur de ce genre : https://cfdm.forumperso.com/t2333-traceur-gps-fiable-et-surtout-pas-cher
La coupure dépasse la tolérance admise par la CFDM (voir les annexes du règlement, paragraphe "Coupure d'enregistrement GPS").
- CLIQUEZ MOI:
- Le règlement a écrit:Coupure d'enregistrement GPS :
Les coupures d'enregistrement GPS sont réintégrées dans le tracé s'il s'est écoulé moins de 180 secondes entre 2 points consécutifs.
Si la coupure est plus longue, le redémarrage est considéré comme un décollage (et la coupure comme un atterrissage).
Attention : si un atterrissage/décollage a été détecté, les deux tracés ne pourront être concaténés que conformément à l'article 3.1 qui accorde une tolérance d'un kilomètre maximum entre un atterrissage et un décollage successif.
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