5933 - 14/03/20 - Didier DEQUIN - 137 km - homologué

14.03.20 22:17

Didier a écrit:Ce matin c’est Pascal le maître d’œuvre, et nous décollons en parfaite synchro en exploitant les deux pistes. Peu de temps après je prends une secousse dans le dos et comme c’est moi qui ai remonté le support hélice, je me dis que j’ai pas serré suffisamment ?. Je reviens vertical terrain, met du gaz, prends de l’altitude, tout va bien autour de moi pas de bruits suspects. On continu donc le vol pour une belle balade en direction de St Antonin et les villages perchés. Pendant le vol, je m’aperçois que je n’ai plus la rallonge que j’ai mis au niveau du lanceur histoire de faire comme les copains. Oui c’est pratique pour attraper la poignée en vol, mais ça fais 30 cm de plus de tendeur susceptible de passer dans l’hélice et c’est bien cela qui s’est passé. Après 3 heures de vol retour à la base à bonne allure et nous posons nickel. Lors de l’inspection, je n’ai plus de poignée, plus de corde, mais l’hélice n’a absolument rien. Je reste sur place ce midi pour manger avec Gérard, et d’autres pilotes, puis Claude qui est à Gaillac, me propose de passer pour réparer. Merci Pascal, pour l’invite et j’ai beau essayé d’alléger ma monture, ce matin, tu étais plus rapide que moi.

5933 - 14/03/20 - Didier DEQUIN - 137 km - homologué 22_f3589
Admin
Admin
Admin



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum