9770 - 15/01/22 - Thibaud LEMASSON - 66 km - homologué

17.01.22 23:08

Thibaud a écrit:Voici la petite nav de ce week-end.
Le contexte : Samedi, une super météo d'annoncée, et un repas avec ma belle famille.
- Un affreux dilemme pour un paramotoriste... (Beaucoup me comprendrons.. enfin, je pense...)
J'ai donc réfléchi pour allier tout ça. Aller là bas en paramoteur et revenir. Sauf que... Oui avec l'expérience, je fini par croire que le plus compliqué dans le paramoteur, ce n'est pas d'aller voler, mais c'est plutôt la logistique.

A commencer par la météo, super temps d'annoncé, sauf que le brouillard était bien là. la température à -3°C, tout gelé et même de la neige De pollution ? il paraitrait... pour les curieux :

https://www.ouest-france.fr/meteo/en-images-neige-industrielle-a-cholet-un-phenomene-tres-rare-lie-a-la-pollution-et-au-froid-b6d8c7f4-75f5-11ec-a14b-e85b976fd391

Bref, dans l'organisation il fallait que je sois à 80km du point de départ pour arriver vers 11h30... Pas moyen avec ce brouillard.
J'ai donc décider de mettre le PM dans la voiture pour tenter le retour. (La aussi, c'est toujours assez compliqué pour la logistique familiale de mettre un moteur et de l’essence avant de partir voir la belle famille...)
Chouette ! plus de brouillard en arrivant à destination!
Après un "rapide" repas (Désoler pour ma belle famille, mais il me faut au moins 2 heures pour rentrer)
Cela dit, pour certains d'entre eux, ils sont venus avec une grande curiosité et intérêt me voir partir, ça a du démystifier pas mal le truc.
J'essaie d'appeler du monde sur Cholet (point de retour) pour savoir si le brouillard est toujours là..?. Pas de réponse, tempi, les conditions sont bonnes ici, je décolle.
Déco donc sur l'aérodrome de Fontenay (Au passage, merci René pour son accueil !), parti, vol impeccable, super calme et ensoleillé.
Puis, je vois une grosse barre de brouillard au loin (à 40/50km environ), allons voir, avec de la chance, c'est soit derrière la maison, soit j’espère une qu'il y aura petite bulle de clarté.
Et non, plouf... brouillard super fin, car je voyait bien les éoliennes dépassées, mais très très dense. J'ai essayé de le survoler sur un ou deux km.. y a pas... on vois rien, si le moteur cale, c'est juste suicidaire !! Demi-tour toute.

J'ai donc fini ma balade en me posant sur le Mont des Alouettes et attendu sagement que ma sympathique conjointe passe me récupérer bien (bien, bien...)plus tard.

Je met une photo de vache, car j'ai bien eu le temps d'y faire la causette... Sur une autre, c'est pas très clair, mais c'est la lune... Il a fini par faire bien nuit et bien froid en attendant le Taxi-Famille.

Photo(s) plus bas

Bienvenue dans la CFDM 2022 cheers.
Ça commence fort... la longue récup' fait partie du vol de distance. Bravo à Madame Smile.

9770 - 15/01/22 - Thibaud LEMASSON - 66 km - homologué Img2321

9770 - 15/01/22 - Thibaud LEMASSON - 66 km - homologué Imag4355

9770 - 15/01/22 - Thibaud LEMASSON - 66 km - homologué Imag4354

9770 - 15/01/22 - Thibaud LEMASSON - 66 km - homologué Imag4352

9770 - 15/01/22 - Thibaud LEMASSON - 66 km - homologué Imag4353


Dernière édition par Admin le 20.01.22 22:06, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin


20.01.22 21:48

Salut Thibaud,

Félicitation pour ta Nav et ta prise d'initiative, et merci pour ton récit, c'est pas toujours simple ce dilemme effectivement.
Même si tu as attendu un certains laps de temps ton taxi-famille, n'oublie pas de remercier ta chère et tendre comme il ce doit car elle ce lasse vite de ce genre de "connerie"...croie moi  Laughing  Laughing il faut jouer sur le renforcement positifs  Twisted Evil  

Bon vol a toi.
Alex
Alex



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum