0946 - 25/05/17 - Michel WOROBJEW - 49,6 km - homologué

25.05.17 21:13


Michel a écrit:Nous avions prévu une grande balade avec Sylvain mais le vent en a décidé autrement !
Je vais régler ma montre a 10km/h pour le déclanchement de l’arrêt et démarrage auto .

Je ne vois pas d'anomalie sur ta trace (le programme de la CFDM élimine le début et la fin de la trace jusqu'à un pallier de 4 m/s = 14.4 km/h).

0946 - 25/05/17 - Michel WOROBJEW - 49,6 km - homologué 22_fi625
Admin
Admin
Admin


25.05.17 22:06

Comment Ca se fait que le diagramme de vent annonce 17 alors que moi j'ai 28 ?
Caudrelier
Caudrelier


26.05.17 9:19

C'est une question que je me suis posée aussi hier soir, sans chercher plus loin.
Pour ceux qui suivent, voici un lien vers le vol de Michel : https://cfdm.forumperso.com/t1126-0946-25-05-17-michel-worobjew-496-km-homologue

Ce matin, j'ai d'abord cherché du côté du diagramme du vent :
0946 - 25/05/17 - Michel WOROBJEW - 49,6 km - homologué Sans_t27
On voit que ta vitesse a beaucoup varié (les zones rouges), mais au premier abord, il est difficile d'en tirer une conclusion.

Je me suis alors rappelé que Michel, dans son commentaire, parlait d'un gradient très fort surtout près du sol.
Quand on regarde les altitudes auxquelles vous avez volé, tout s'explique (les deux diagrammes sont superposés et ramenés à la même échelle):
0946 - 25/05/17 - Michel WOROBJEW - 49,6 km - homologué Sans_t26

Voilà : Michel était en radada total pour profiter du gradient près du sol.
Ça peut être dangereux derrière les obstacles, donc il a préféré garder son aile trimée (vitesse sol constante mais plutôt faible).
Toi, tu es monté plus haut, subissant plusieurs conditions de vent différentes, et je fais le pari que tu as sorti le barreau (ou les trims) pour essayer de compenser.
Au global, le vent moyen que vous avez rencontré était très différent à cause du gradient.
Je dirais que sa méthode était meilleure en terme de performance, mais pas nécessairement plus sûre.

En tous les cas, c'était clairement un vol agité !   pale

Qu'en penses-tu ?
Admin
Admin
Admin


26.05.17 9:50

Salut Julien ,

Merci pour cette expertise très intérresante . Pas de barreaux encore pour moi surtout sur la boxer mais bien évidement détrimée à 95 % . Je ne suis pas sur que Michel soit resté trimé . Je préfère effectivement en garder sous les chaussettes surtout dans ces conditions . On est entourés d'obstacles boisés générant d'énormes rouleaux à basse altitude. Mais que veux TU, le Polonais aime le risque et passe en force quoi qu'il arrive !!! Mon vol était super lent mais plutôt calme sauf les 30 dernière minutes où ca commençait déjà à chauffer un peu . J'ai transmis par mail cette super analyse. Merci encore.
Caudrelier
Caudrelier



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum